Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 20 au 26 janvier

La revue de la semaine

durée 16h15
27 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

5 minutes

Par Salle des nouvelles

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués. 

Samedi 20 janvier

Hôpital de Saint-Georges: l'urgence beaucoup moins engorgée
Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges atteignait 105% à 8 h ce matin.

Accusations contre Roger Grégoire: la comparution reportée au 24 mai
La comparution de Roger Grégoire, 65 ans, un résident de Saint-Prosper, accusé d'incitation à des contacts sexuels envers des mineurs, qui devait avoir lieu hier au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, a été reportée au 24 mai prochain.

Dimanche 21 janvier

Concours Toastmasters: trois prix pour le club de Saint-Georges
Deux représentants du club Toastmasters de Saint-Georges se sont distingués en remportant trois places de premier plan lors du concours de discours du secteur 91, présenté hier, et qui rassemblait les clubs de l'Université Laval de Québec ainsi que ceux des villes de Rimouski, Rivière-du-Loup, Lévis et de la capitale beauceronne.

Dumbbell Pépin: des haltères beaucerons sur la scène internationale 
La pandémie de Covid-19 a été un moment difficile pour les entreprises du Québec. Néanmoins, certains en ont profité pour mettre ce temps libre à profit, pour créer et innover. C'est le cas de David Pépin, fondateur des haltères Dumbbell Pépin.

Lundi 22 janvier

Mort à Saint-Georges: un voisin témoigne
Un voisin de l'homme de 52 ans qui a été retrouvé inanimé à Saint-Georges hier soir a accepté de raconter ce qu'il a vu et entendu à notre journaliste sur place, Germain Chartier.

Mort à Saint-Georges: la victime est un ancien policier
L'homme de 52 ans qui a été retrouvé inanimé à Saint-Georges hier soir est un ancien agent du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Sylvio Champagne.

Meurtre à Saint-Georges : l'identité du suspect révélée
Dans le cadre du meurtre de Sylvio Champagne, survenu ce dimanche 21 janvier vers 21 h 30 à Saint-Georges, Tony Maheux, 53 ans, est accusé de meurtre non prémédité.

La fin de vie de Mélanie
Avant d’entrer dans le vif de mon sujet, je tiens à préciser que je ne connaissais pas Mélanie Lachance, que je n’avais aucun lien parental, amical ou autre avec elle.

Mardi 23 janvier

Saint-Georges : Claude Poulin quittera ses fonctions de directeur général à la fin de l'année
Lors du conseil de ville qui s'est tenu ce lundi 22 janvier, Claude Poulin, actuel directeur général de la Ville de Saint-Georges, a annoncé qu'il quitterait ses fonctions à la fin de l'année 2024.

Marie-Philip Poulin nommée une nouvelle fois première étoile
La joueuse native de Beauceville, Marie-Philip Poulin, est une nouvelle fois couronnée de la première étoile de la Ligue Professionnelle de Hockey Féminin (LPHF) pour ses récentes performances.

Programme Études—Sport hockey féminin: une soirée d'information le 24 janvier
Une soirée d'information sur le programme Études—Sport en hockey féminin, qui débutera cet automne à Saint-Georges à l'intention des athlètes âgées de 12 à 17 ans, est prévue le mercredi 24 janvier à la Polyvalente de Saint-Georges.

MRC Beauce-Sartigan : quel avenir pour le centre de tri TRIOM ?
Le conseiller de la Ville de Saint-Georges et président de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS), Jean-Pierre Fortier, revient sur le projet de triage des déchets TRIOM, arrêté depuis fin 2023 par manque d'aide gouvernementale.

Mercredi 24 janvier

Deux Beauceronnes garderont les buts pour Chaudière-Appalaches
Deux Beauceronnes viennent d'être sélectionnées pour défendre la cage de l'équipe féminine de la région Chaudière-Appalaches, pour les Jeux du Québec d'hiver qui auront lieu à Sherbrooke du 1er au 9 mars.

Prêts et fonds d'aide d'urgence aux entreprises: la Beauce s'en tire bien
Les entreprises de la région beauceronne, qui ont obtenu de l'aide financière d'urgence des gouvernements fédéral et provincial durant la pandémie de la COVID-19, s'en tirent relativement bien quant au remboursement des sommes versées.

Quatre CHSLD de la Beauce visés par une action collective
Quatre centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de la Beauce se retrouvent dans la liste des CHSLD visés par une action collective autorisée sur la gestion de ces établissements pendant les deux premières vagues de COVID-19.

Joshua Roy fait son retour au Rocket de Laval
Alors qu'il avait fait son premier match avec les Canadiens de Montréal le 13 janvier contre les Oilers d'Edmonton, Joshua Roy a été cédé au Rocket de Laval ce mercredi 24 janvier.

Le CSSBE dépose un projet de 10 M$ pour la rénovation d'infrastructures sportives
Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a déposé, en décembre dernier, un projet de rénovation et amélioration des infrastructures sportives de l'École secondaire Veilleux à Saint-Joseph-de-Beauce.

«Réalisons Beauceville autrement»: une salle comble pour la première rencontre
Près d'une centaine de personnes, citoyens jeunes et moins jeunes, élus locaux et personnel municipal, ont participé, hier soir, au premier de trois cafés-causeries sur le grand thème Réalisons Beauceville autrement, à la salle des Chevaliers de Colomb de l'endroit.

Jeudi 25 janvier

Transactions dans la LNAH : le Cool FM n'apporte pas de changement à son équipe
Au même titre que les autres équipes de la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH), le Cool FM de Saint-Georges a choisi de ne pas réaliser de transaction avant la date limite, qui était fixée à ce mardi 23 janvier à 20 h.

Le Rotary de Saint-Georges lance sa première course familiale 
Les membres du Rotary de Saint-Georges ont annoncé, ce jeudi 25 janvier, la tenue de la première édition de « Je cours Rotary », qui présentera une carte de quatre courses différentes au départ de Carpe Diem à Saint-Georges, le 18 mai prochain.

Simon Leblanc : les hauts et les bas d'une saison record
Simon Leblanc, marathonien originaire de Saint-Prosper, sort d'une très bonne saison 2023, où il aura performé en remportant la première place au marathon de Québec et la seconde à celui de Montréal.

Vendredi 26 janvier 

Snowboard cross: une autre victoire pour Éliot Grondin
Le Beauceron Éliot Grondin a remporté aujourd'hui l'épreuve de snowboard cross de la Coupe du monde de Saint-Moritz (Suisse).

Un tout premier CPE à Saint-Honoré-de-Shenley
La nature faisant bien les choses, c'est sous une neige floconneuse que l'on a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle des installations Les Flocons d’Or, le tout premier centre de la petite enfance à Saint-Honoré-de-Shenley.

Ascension du Kilimandjaro: « C’était beaucoup plus dur que ce à quoi je m’attendais »
« C’était beaucoup plus dur que ce à quoi je m’attendais », a confié Shawn Parent qui revient tout juste d’une excursion sur le Kilimandjaro accompagné de son père, Claude.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olga Zainchkovska : « Je veux continuer ma vie ici, même si la guerre s'arrête »

Olga Zainchkovska est une Ukrainienne installée avec son fils à Saint-Georges depuis juillet 2023. Originaire de Zaporijia, ville située à une trentaine de kilomètres du front de guerre, elle a décidé de rejoindre une amie au Québec afin de construire sa nouvelle vie. Pour EnBeauce.com, elle a accepté de revenir sur son arrivée et son intégration ...

Conventions collectives: le Front commun a dit oui à 74,8 %

C'est finalement à 74,8 % que les syndiqués du front commun ont adopté l'entente de principe qui avait été convenue quant au renouvellement des conventions collectives. Le front commun, qui est constitué de l'APTS, de la CSQ, de la FTQ et de la CSN, représentant 420 000 travailleurs dans la santé et l'éducation, en a fait l'annonce, vendredi, à ...

durée Hier 17h00

Urgence de l'hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 138%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 138%, à 14 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, 165% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et 130 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...