Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion de la COVID-19

Quatre CHSLD de la Beauce visés par une action collective

durée 09h00
24 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Quatre centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de la Beauce se retrouvent dans la liste des CHSLD visés par une action collective autorisée sur la gestion de ces établissements pendant les deux premières vagues de COVID-19.

On retrouve donc deux établissements de Saint-Georges, le CHSLD du Séminaire avec un pourcentage de 46,34% d'infection à la deuxième vague, ainsi que le CHSLD Richard-Busque avec 32%.

La liste comprend également le CHSLD Marc-André-Jacques à East-Broughton (58,06%) et le CHSLD de Sainte-Hénédine (85,29%).

L'action collective vise les CHSLD dans lesquels il y a eu une éclosion de 25% ou plus, de cas de COVID-19, correspondant à la définition retenue par la Cour supérieure dans le jugement du 22 janvier 2024 dans le dossier Daubois c. CHSLD Sainte-Dorothée et al (No. 500-06-001062-203).

Notons que cette liste préliminaire s’appuie sur les données disponibles du ministère de la Santé et des Services sociaux et qu’elle pourrait être sujette à changement.  Ainsi, l’inclusion d’un CHSLD dans cette liste ne signifie pas, de façon définitive, que ce CHSLD fait partie de l’action collective.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

app-store-badge google-play-badge