Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion de la COVID-19

Quatre CHSLD de la Beauce visés par une action collective

durée 09h00
24 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Quatre centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de la Beauce se retrouvent dans la liste des CHSLD visés par une action collective autorisée sur la gestion de ces établissements pendant les deux premières vagues de COVID-19.

On retrouve donc deux établissements de Saint-Georges, le CHSLD du Séminaire avec un pourcentage de 46,34% d'infection à la deuxième vague, ainsi que le CHSLD Richard-Busque avec 32%.

La liste comprend également le CHSLD Marc-André-Jacques à East-Broughton (58,06%) et le CHSLD de Sainte-Hénédine (85,29%).

L'action collective vise les CHSLD dans lesquels il y a eu une éclosion de 25% ou plus, de cas de COVID-19, correspondant à la définition retenue par la Cour supérieure dans le jugement du 22 janvier 2024 dans le dossier Daubois c. CHSLD Sainte-Dorothée et al (No. 500-06-001062-203).

Notons que cette liste préliminaire s’appuie sur les données disponibles du ministère de la Santé et des Services sociaux et qu’elle pourrait être sujette à changement.  Ainsi, l’inclusion d’un CHSLD dans cette liste ne signifie pas, de façon définitive, que ce CHSLD fait partie de l’action collective.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

app-store-badge google-play-badge