Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion de la COVID-19

Quatre CHSLD de la Beauce visés par une action collective

durée 09h00
24 janvier 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Quatre centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de la Beauce se retrouvent dans la liste des CHSLD visés par une action collective autorisée sur la gestion de ces établissements pendant les deux premières vagues de COVID-19.

On retrouve donc deux établissements de Saint-Georges, le CHSLD du Séminaire avec un pourcentage de 46,34% d'infection à la deuxième vague, ainsi que le CHSLD Richard-Busque avec 32%.

La liste comprend également le CHSLD Marc-André-Jacques à East-Broughton (58,06%) et le CHSLD de Sainte-Hénédine (85,29%).

L'action collective vise les CHSLD dans lesquels il y a eu une éclosion de 25% ou plus, de cas de COVID-19, correspondant à la définition retenue par la Cour supérieure dans le jugement du 22 janvier 2024 dans le dossier Daubois c. CHSLD Sainte-Dorothée et al (No. 500-06-001062-203).

Notons que cette liste préliminaire s’appuie sur les données disponibles du ministère de la Santé et des Services sociaux et qu’elle pourrait être sujette à changement.  Ainsi, l’inclusion d’un CHSLD dans cette liste ne signifie pas, de façon définitive, que ce CHSLD fait partie de l’action collective.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...

Un échographe obstétrique qui fait la différence

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges. Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des ...

durée Hier 15h00

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars.  En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel ...