Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Etchemins

C'est la période de mise en candidature du prix Jeune personnalité Desjardins

durée 14h00
29 janvier 2024
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La période de mise en candidature du prix Jeune personnalité Desjardins 2024 s’ouvre ce jeudi, 1er février, vient d'annoncer la Caisse Desjardins des Etchemins, par voie de communiqué de presse.

Ce prix s’adresse aux 18 à 30 ans qui s’investissent dans une cause qui leur est chère ou dont le dévouement est remarquable. Le récipiendaire recevra un prix de 500 $ ainsi qu’une plaque souvenir. De plus, 1000 $ seront versés à l’organisme de son choix. 

Rappelons que l’an dernier, Émilie Poulin avait obtenu la distinction. La jeune athlète s'est notamment impliqué avec le Comité d’aide étudiante du Rouge et Or de l'Université Laval, en plus de faire partie de l’équipe d’athlétisme de la même institution. Elle a planifié  et participé à la Grande marche Pierre-Lavoie, a pris part à l’organisation du Triathlon Lac-Etchemin et a couru avec le  club Les Courses Partagées pour contrer l’isolement auquel sont confrontés les personnes à mobilité réduite et les  aînés.

Un comité formé de dirigeants, d‘une conseillère jeunesse, d’un représentant du milieu et d’un employé du Carrefour  jeunesse Emploi Les Etchemins, sera chargé de faire la sélection du lauréat en se basant sur la qualité de sa  candidature.   

Les candidatures doivent être soumises d’ici le 25 février, 16 h ,en remplissant le formulaire disponible au  www.macaissepenseamoi.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Passerelle de la rivière Famine: un projet d'envergure pour Saint-Georges

La construction de la nouvelle passerelle de la rivière Famine à Saint-Georges avait été confiée à l'entreprise Structure SBL de Saint-Benoît-Labre en ce début d'année. Désormais, la structure est prête et l'installation pourrait s'effectuer dès le 4 mars prochain.  Glenn Giguère, directeur construction et chargé de projets senior chez Structure ...

durée Hier 17h00

Urgence de l'hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 138%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 138%, à 14 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, 165% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et 130 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...

21 février 2024

Journée «Portes ouvertes» au manège militaire de Beauceville  

Dans le cadre des Rendez-Vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le manège militaire de Beauceville du Régiment de la Chaudière tiendra une Journée Portes ouvertes  ce dimanche le 25 février, de 13 h à 15 h. L'événement est conjointement organisé avec le Corps de cadet 619. C’est une rare opportunité pour les citoyens d’en apprendre plus ...