Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Etchemins

C'est la période de mise en candidature du prix Jeune personnalité Desjardins

durée 14h00
29 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La période de mise en candidature du prix Jeune personnalité Desjardins 2024 s’ouvre ce jeudi, 1er février, vient d'annoncer la Caisse Desjardins des Etchemins, par voie de communiqué de presse.

Ce prix s’adresse aux 18 à 30 ans qui s’investissent dans une cause qui leur est chère ou dont le dévouement est remarquable. Le récipiendaire recevra un prix de 500 $ ainsi qu’une plaque souvenir. De plus, 1000 $ seront versés à l’organisme de son choix. 

Rappelons que l’an dernier, Émilie Poulin avait obtenu la distinction. La jeune athlète s'est notamment impliqué avec le Comité d’aide étudiante du Rouge et Or de l'Université Laval, en plus de faire partie de l’équipe d’athlétisme de la même institution. Elle a planifié  et participé à la Grande marche Pierre-Lavoie, a pris part à l’organisation du Triathlon Lac-Etchemin et a couru avec le  club Les Courses Partagées pour contrer l’isolement auquel sont confrontés les personnes à mobilité réduite et les  aînés.

Un comité formé de dirigeants, d‘une conseillère jeunesse, d’un représentant du milieu et d’un employé du Carrefour  jeunesse Emploi Les Etchemins, sera chargé de faire la sélection du lauréat en se basant sur la qualité de sa  candidature.   

Les candidatures doivent être soumises d’ici le 25 février, 16 h ,en remplissant le formulaire disponible au  www.macaissepenseamoi.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge