Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour aider les aînés

Plus de 350 000 $ octroyés à deux organismes de Beauce-Nord

durée 08h00
18 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce dimanche 8 février, un soutien financier de près de 320 000 $ pour deux organismes de son territoire. 

Cette somme est octroyée dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).

Ainsi, un montant de 150 150 $ sera remis au Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin. En mai 2023, l'organisme Lien Partage avait également reçu une confirmation d'une aide de 198 900 $ sur trois ans. 

« Je suis très heureux de cet appui à la communauté de Beauce-Nord de ma collègue Sonia, qui va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C'est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci à nos nombreuses organisations pour cet accompagnement au quotidien », a lancé le député Provençal.

L'appel à projet concernant ce financement avait eu lieu au cours de l'été dernier. Le programme  a pour but d'augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés, afin de rejoindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables. 

Ce financement permet aussi aux organismes récipiendaires de pouvoir faire des actions concrètes, à savoir: repérer des personnes aînées dans le besoin, accompagner vers les ressources utiles à leur situation, contribuer à briser l’isolement des personnes aînées et favoriser leur santé et leur bien-être tout en soutenant leur maintien à domicile.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

De plus en plus d'appels au 811

Les appels aux services de consultation téléphonique du 811 ont augmenté au cours des dernières années. Cette différence est surtout notable pour le service Info-Social. Celui-ci donne accès à un professionnel en intervention psychosociale qui peut donner des conseils pour un problème psychosocial, de santé mentale ou lié aux services ...

durée Hier 5h00

Une panne électrique à prévoir au Carrefour Saint-Georges

Une panne électrique est prévue ce mercredi 17 juillet de 10 h à 15 h au Carrefour Saint-Georges. Pendant cette période, certaines boutiques ne seront pas accessibles, notamment:  • La Vie en Rose ; • Familiprix ; • Bentley ; • Dans un Jardin ; • Bijouterie Mozart ; • Silhouette ; • Marie-Claire ; • Claire France ; • Stitches ; • Club C ...

14 juillet 2024

Connaissez-vous les services du 811?

Le service de consultation téléphonique au 811 est gratuit, confidentiel et présente trois options: Info-Santé pour des conseils en santé, Info-Social pour des conseils psychosociaux et le guichet d’accès à la première ligne.  Ces services sont accessibles 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, pour tous. Notons qu’une personne résidant ...