Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour aider les aînés

Plus de 350 000 $ octroyés à deux organismes de Beauce-Nord

durée 08h00
18 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce dimanche 8 février, un soutien financier de près de 320 000 $ pour deux organismes de son territoire. 

Cette somme est octroyée dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).

Ainsi, un montant de 150 150 $ sera remis au Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin. En mai 2023, l'organisme Lien Partage avait également reçu une confirmation d'une aide de 198 900 $ sur trois ans. 

« Je suis très heureux de cet appui à la communauté de Beauce-Nord de ma collègue Sonia, qui va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C'est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci à nos nombreuses organisations pour cet accompagnement au quotidien », a lancé le député Provençal.

L'appel à projet concernant ce financement avait eu lieu au cours de l'été dernier. Le programme  a pour but d'augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés, afin de rejoindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables. 

Ce financement permet aussi aux organismes récipiendaires de pouvoir faire des actions concrètes, à savoir: repérer des personnes aînées dans le besoin, accompagner vers les ressources utiles à leur situation, contribuer à briser l’isolement des personnes aînées et favoriser leur santé et leur bien-être tout en soutenant leur maintien à domicile.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Remise de médailles: 29 pompiers honorés en Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a rendu hommage aux pompiers de son territoire qui cumulent plus de 20 ans de service, lors d’une soirée de remise de médailles tenue jeudi 18 avril à Sainte-Marguerite. L’événement s’est tenu sous la présidence de Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec et était animée par Nancy Labbé, directrice générale ...

durée Hier 5h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

20 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 13 avril Retour sur l'événement de l'éclipse solaire à Saint-Georges Avec une foule ...