Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour aider les aînés

Plus de 350 000 $ octroyés à deux organismes de Beauce-Nord

durée 08h00
18 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce dimanche 8 février, un soutien financier de près de 320 000 $ pour deux organismes de son territoire. 

Cette somme est octroyée dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).

Ainsi, un montant de 150 150 $ sera remis au Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin. En mai 2023, l'organisme Lien Partage avait également reçu une confirmation d'une aide de 198 900 $ sur trois ans. 

« Je suis très heureux de cet appui à la communauté de Beauce-Nord de ma collègue Sonia, qui va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C'est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci à nos nombreuses organisations pour cet accompagnement au quotidien », a lancé le député Provençal.

L'appel à projet concernant ce financement avait eu lieu au cours de l'été dernier. Le programme  a pour but d'augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés, afin de rejoindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables. 

Ce financement permet aussi aux organismes récipiendaires de pouvoir faire des actions concrètes, à savoir: repérer des personnes aînées dans le besoin, accompagner vers les ressources utiles à leur situation, contribuer à briser l’isolement des personnes aînées et favoriser leur santé et leur bien-être tout en soutenant leur maintien à domicile.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Des dimanches inclusifs instaurés au St-Hubert de Saint-Georges

Isabelle et Marie-Ève Beaulieu, propriétaires de la rôtisserie St-Hubert de Saint-Georges, ont récemment mis en place les « dimanches inclusifs » dans leur restaurant.  Ainsi, tous les dimanches de 11 h à 13 h, les personnes autistes et leur famille peuvent déjeuner ou dîner dans un environnement optimal. La musique est baissée, voire éteinte, la ...

Publié à 17h00

Les employés de Postes Canada appelés à se prononcer sur les offres finales

Après 18 mois de négociations, les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) auront l’occasion de voter sur les offres finales déposées par Postes Canada. En effet, la ministre de l’Emploi et des Familles a approuvé la demande de la Société en vertu de l’article 108.1 du Code canadien du travail, permettant ainsi la ...

Publié à 12h00

CPS Les Passerelles: la loterie rapporte près de 55 000 $

La toute première loterie du CPS Les Passerelles de Beauce-Sartigan a permis d'amasser un grand total de 54 660 $ au profit de l'organisme. Le tirage des 10 prix s’est tenu le 12 juin à l’Atelier du Bonheur de Saint-Georges, qui est opéré par le centre. C'est Ghislain Boucher, un résident de Saint-Georges, qui a remporté le grand prix, soit un ...

app-store-badge google-play-badge