Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e édition

Cardiothon: près de 250 000$ amassés pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin

durée 15h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 11e Cardiothon au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, qui a eu lieu ce samedi 16 mars, a permis d'amasser 245 318 $.

L’édition 2024 se tenait sous la présidence d'honneur de Richard Duval, de Tapis Venture. Au total, 50 équipes étaient présentes, soit près de 500 participants et plus de 35 bénévoles.

« Le 11e Cardiothon a été une réussite ! Je suis très touché que cet événement ait pu rassembler autant de gens autour d’une cause. Je tiens à remercier les partenaires qui se sont associés à cette cause, ainsi que tous les participants. J’ai appris, en travaillant avec la Fondation, que la maladie chronique touchait 44% des 20 ans et plus et j’avais du mal à y croire. La prévention des maladies chroniques est cruciale pour notre région et nous avons l’outil parfait pour assurer son succès avec les services offerts au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin. Grâce au montant amassé, la Fondation pourra continuer à faire la différence auprès des gens vivant avec une maladie chronique en Beauce-Etchemin », a souligné Richard Duval.

« Pour cette 11e édition, c’est un record de participation qui a été atteint ! Nous avons dû repenser le plan des lieux pour accueillir 50 équipes dans notre gymnase. Nous sommes également très choyés d’avoir reçu la visite d’Antoine Gélinas-Beaulieu et de Simon Leblanc, deux athlètes de haut niveau qui nous ont partagé leurs hauts et leurs bas en tant qu’homme et athlète. Je tiens également à remercier tous les participants qui ont pris part au mouvement et qui ont lutté contre la maladie chronique par leur participation », a ajouté Chantal Quirion, directrice générale de la Fondation et du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Rappelons que la Fondation du cœur Beauce-Etchemin amasse des dons pour assurer l’accessibilité aux programmes et activités de prévention, d’éducation et de réadaptation du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

À lire également

Les sportifs prennent d'assaut le gymnase de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge