Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e édition

Cardiothon: près de 250 000$ amassés pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin

durée 15h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le 11e Cardiothon au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, qui a eu lieu ce samedi 16 mars, a permis d'amasser 245 318 $.

L’édition 2024 se tenait sous la présidence d'honneur de Richard Duval, de Tapis Venture. Au total, 50 équipes étaient présentes, soit près de 500 participants et plus de 35 bénévoles.

« Le 11e Cardiothon a été une réussite ! Je suis très touché que cet événement ait pu rassembler autant de gens autour d’une cause. Je tiens à remercier les partenaires qui se sont associés à cette cause, ainsi que tous les participants. J’ai appris, en travaillant avec la Fondation, que la maladie chronique touchait 44% des 20 ans et plus et j’avais du mal à y croire. La prévention des maladies chroniques est cruciale pour notre région et nous avons l’outil parfait pour assurer son succès avec les services offerts au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin. Grâce au montant amassé, la Fondation pourra continuer à faire la différence auprès des gens vivant avec une maladie chronique en Beauce-Etchemin », a souligné Richard Duval.

« Pour cette 11e édition, c’est un record de participation qui a été atteint ! Nous avons dû repenser le plan des lieux pour accueillir 50 équipes dans notre gymnase. Nous sommes également très choyés d’avoir reçu la visite d’Antoine Gélinas-Beaulieu et de Simon Leblanc, deux athlètes de haut niveau qui nous ont partagé leurs hauts et leurs bas en tant qu’homme et athlète. Je tiens également à remercier tous les participants qui ont pris part au mouvement et qui ont lutté contre la maladie chronique par leur participation », a ajouté Chantal Quirion, directrice générale de la Fondation et du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Rappelons que la Fondation du cœur Beauce-Etchemin amasse des dons pour assurer l’accessibilité aux programmes et activités de prévention, d’éducation et de réadaptation du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

À lire également

Les sportifs prennent d'assaut le gymnase de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Remise de médailles: 29 pompiers honorés en Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a rendu hommage aux pompiers de son territoire qui cumulent plus de 20 ans de service, lors d’une soirée de remise de médailles tenue jeudi 18 avril à Sainte-Marguerite. L’événement s’est tenu sous la présidence de Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec et était animée par Nancy Labbé, directrice générale ...

durée Hier 5h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

20 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 13 avril Retour sur l'événement de l'éclipse solaire à Saint-Georges Avec une foule ...