Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Quels sont les bienfaits de la massothérapie sportive?

durée 11h08
1 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Pour les sportifs de ce monde, les soins à apporter avant ou après l’activité physique sont tout aussi importants, sinon plus, que le sport lui-même. En effet, pour éviter les blessures pendant les mouvements, rien de mieux que d’opter pour un traitement en ce sens!

Un soin à envisager

Quand vient le moment d’effectuer un sport, quel qu’il soit, on aurait tout intérêt à envisager la massothérapie sportive. En effet, ce massage sportif est un type de soin qui conjugue diverses techniques (fasciathérapie, kinésithérapie, massage suédois) pour favoriser la santé des tissus corporels et optimiser la récupération après et avant la pratique d’une activité sportive. Ce traitement répond aux besoins des sportifs et vise à libérer les tensions pouvant être exacerbées ou encore à préparer le corps pour qu’une blessure potentielle puisse être évitée.

 

Une séance de ce genre s’effectue quand un massothérapeute utilise une huile ou un gel ayant un effet musculaire pour masser en profondeur, de sorte que les buts recherchés par les sportifs puissent être atteints. En outre, la massothérapie sportive octroie une foule d’autres avantages aux sportifs. Lesquels?

Les bienfaits du massage sportif

Entretien du corps et des articulations

Tout d’abord, une séance de massothérapie est le soin tout indiqué pour dorloter son corps tout entier. En réalité, la flexibilité et la mobilité des articulations, des tendons et des muscles s’en trouvent améliorées, sans parler du fait qu’un tel massage veille aussi à réduire les douleurs musculo-articulaires. De nombreux avantages sont ainsi rattachés au fait de profiter d’un massage thérapeutique avant l’entraînement, car les manœuvres vivifiantes et relaxantes du massothérapeute auront pour effet de préparer les muscles à subir un effort plus considérable.

 

Excellente récupération après l’effort

D’ailleurs, après l’effort, ce soin est tout aussi pertinent, sinon davantage. En effet, il permet de prévenir les courbatures, en plus de détendre la musculature. La récupération après un sport s’en retrouve également bonifiée, même que, dans certains cas où l’activité sportive est plus grande, les crampes et la fatigue musculaire pourraient se voir diminuées avec la massothérapie.

 

Soulagement des blessures

Aussi, ce type de massothérapie peut également avoir une portée de soulagement, quand un sport pratiqué est la cause d’une malheureuse blessure. Dans ce cas-ci, le massothérapeute s’efforcera de mettre en lumière ses compétences pour soigner les pathologies sportives, lui permettant ainsi d’apporter une aide pratique pour libérer les tensions créées par la pratique dudit sport.

Réduction du stress

Enfin, ce n’est pas nécessairement une donnée qui entre en considération pour plusieurs, mais le stress engendré par la pratique d’un sport de compétition, où le fait de dépasser ses limites est essentiel, peut être engourdi grâce à la massothérapie. Pour ce faire, un massage peut alors être effectué dans l’optique où l’on cherche à apaiser notre esprit et notre organisme, avant ou après la pratique du sport. Nous serons ainsi plus détendus et profiterons alors pleinement des bienfaits que le sport nous procure.

Essayez la massothérapie sportive!

Bref, si on décide d’avoir recours à un massage de ce genre, dont la portée bénéfique

s’agence à merveille à quelque sport pratiqué que ce soit, il ne faudrait pas hésiter une

seconde avant de faire appel à une clinique dédiée dans le domaine.

 

Le personnel expertisé y œuvrant pourra ainsi nous fournir toute l’aide dont nous avons besoin, que ce soit avant ou après une activité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 15 avril Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, de 13 h 30  à 19 h 30. Objectif: 100 donneurs. Mardi 16 avril Saint-Éphrem-de-Beauce: Complexe multifonctionnel, de 14 h  à 20 h. Objectif: ...

durée Hier 19h29

Deux collègues remportent le tirage de la 15e Maison Moisson Beauce

Jean-François Labrecque, de Saint-Georges, et Jean Tanguay, de Saint-Gédéon-de-Beauce, ont remporté le tirage de la 15e Maison Moisson Beauce. C’est ce soir à la Maison Moisson Beauce, sous la surveillance de la firme comptable Blanchette Vachon s.e.n.c.r.l., que s’est déroulé le tirage en présence de la Fondation Moisson Beauce, de Desjardins, ...

10 avril 2024

La SAQ lance sa 15e campagne au profit des banques alimentaires

Pour répondre à leurs besoins, la Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un repas aux banques alimentaires du Québec, dont Moisson Beauce, pour chaque produit du Québec vendu dans ses succursales entre le 11 au 17 avril. Les demandes d’aide alimentaire ne cessent de croître depuis plusieurs années. De nouvelles données tracent d’ailleurs un ...