Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo

Éclipse à Saint-Georges : témoignages et émotions au retour du Soleil

durée 20h02
8 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste
En collaboration avec Léa Arnaud

Voir la galerie de photos

Ce lundi 8 avril 2024 est une date qui restera certainement gravée dans les mémoires de ceux qui ont eu la chance de contempler l'éclipse solaire totale dans la Beauce, notamment à Saint-Georges.

L'équipe d'EnBeauce.com, qui était présente sur place toute la journée, vous propose de revivre l'événement en vidéo.

C'est vers 8 h, ce lundi matin, que les premières personnes ont commencé à se rassembler à l'arrière du Carrefour Saint-Georges pour profiter de ce phénomène astronomique unique. Le site comptait déjà plusieurs centaines de curieux dès 10 h, alors qu'il n'était pas encore officiellement ouvert.

L'attente pour les lunettes solaires, gracieusement distribuées par la Fédération des Astronomes Amateurs du Québec (FAAQ), s'est rapidement fait sentir parmi les spectateurs, témoignant de leur grand engouement.

Aux alentours de 14 h 30, la Lune a commencé à s'interposer sur le chemin du Soleil. Les visages se sont alors tournés vers le ciel, attendant avec impatience l'obscurité. À 15 h 29, même si la température a très vite chuté, le spectacle offert a largement réchauffé les cœurs.

Les réactions ont été uniques à chacun : des cris, des larmes, des sourires et même des prières. Cet événement a uni, le temps de quelques instants, toutes les personnes présentes sur le site. Un moment déjà inoubliable.

À lire également 

Un «déferlement solaire» à Saint-Georges

Les secrets d'un passionné pour tout voir de l'éclipse

L'éclipse solaire totale à travers la lentille de nos journalistes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Légion royale remet près de 7 000 $ à la communauté

À chaque année, lors de la période du Jour du Souvenir, plusieurs membres de la Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada, se rendent dans quelques commerces de la région afin d’offrir le coquelicot, en mémoire des militaires qui ont servi au sein des Forces armées du Canada lors des différents conflits et qui, pour certains d’entre eux, ont ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 18 mai  Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement Pour une ...

durée Hier 15h00

Campagne du «Biscuit Sourire»: près de 70 000 $ amassés en Beauce

La campagne du Biscuit Sourire a permis d'amasser en Beauce, par le biais des restaurants Tim Hortons de Saint-Georges et de Saint-Prosper, un montant total de 68 890 $. La somme sera versée à l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC), un organisme communautaire qui offre des services aux personnes handicapées de même qu’à ...