Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du gouvernement du Québec et de l'URLS-CA

Le Pavillon du coeur Beauce-Etchemin reçoit une aide financière pour des équipements sportifs

durée 08h00
16 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin a annoncé, ce lundi 15 avril, avoir reçu une aide financière de 2 500 $ du ministère de l'Éducation du Québec et de l'Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA).

Ce montant permettre à l'organisme de faire l'achat  d’équipement sportifs qui seront mis à disposition des usagers du Pavillon du cœur, afin d’améliorer l’accessibilité aux activités de loisirs et sportives gratuitement.

« Nous avons fait cette demande de subvention pour favoriser la pratique d’activités physiques et sportives chez notre clientèle. Depuis 2022, nos membres peuvent louer gratuitement notre gymnase sur nos heures d’ouverture pour jouer au badminton ou au pickleball. Ils pourront maintenant utiliser les nouvelles raquettes de badminton et le jeu de pickleball. De plus, nos clients pourront emprunter les raquettes à neige et les bâtons de marche pour bouger à l’extérieur de façon sécuritaire », a mentionné Cindy Labbé, coordonnatrice du département d’activité physique au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Cette subvention a permis à l'organisme d'acheter 19 paires de raquettes à neige, cinq paires de bâtons de marche, quatre raquettes et trentes volants de badminton avec un filet et quatre raquettes de pickleball. 

Les raquettes à neige et les bâtons de marche pourront être emprunter par les clients du Pavillon qui désirent les utiliser. Pour connaître les modalités d’emprunt, il est possible de contacter l'organisme au 418 227-1843 poste 202 ou à [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 10 500 $ de bourses remis aux étudiants du Centre universitaire des Appalaches

La Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) a organisé, ce jeudi 23 mai, sa remise de bouses annuelle, au Cégep Beauce-Appalaches.  Pour la première fois cette année, trois fondations se joignent à la FCSUCA afin de remettre des bourses aux étudiant(e)s du Centre universitaire des Appalaches ...

durée Hier 17h05

Le cardinal Lacroix insiste pour que «la lumière soit faite»

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix demande à la plaignante, qui allègue avoir été victime d'agressions de nature sexuelle commises par le prélat, de le poursuivre au criminel pour que «la lumière soit faite de manière complète et entière sur les allégations qu’on me reproche». Dans un message vidéo, diffusé aujourd'hui sur le site web de l'Église ...

durée Hier 14h00

Le Manoir du Quartier remet des dons à deux organismes du territoire

Les résidentes du Manoir du Quartier, du Club de tricot, ont récemment remis plusieurs cadeaux aux organismes Havre l'Éclaircie et Au Bercail.  En effet, ces dernières ont fabriqué de leurs mains des petits lapins en laine en guise de toutou, des foulards, des chaussettes, des pantoufles, etc. De plus, la chorale la Joviale du Manoir du ...