Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailleur humanitaire tué dans la bande de Gaza

Les funérailles de Jacob Flickinger célébrées vendredi à Saint-Georges

durée 13h00
16 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est ce vendredi 19 avril que seront célébrées, à compter de 14 h en l'église de Saint-Georges, les funérailles de Jacob Flickinger, ce travailleur humanitaire beauceron tué le premier avril dans la bande de Gaza.

Il n'y aura pas d'exposition et un rassemblement privé des membres de la famille et des proches se tiendra à la maison funéraire Roy et Giguère, tout juste avant les funérailles, a confié la mère de l'homme de 33 ans, Sylvie Labrecque, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Le corps de Jacob Flickinger a été rapatrié de l'Égypte vers Saint-Georges vendredi dernier, et c'est aujourd'hui que l'on devait procéder à l'incinération, a-t-elle spécifié.

Rappelons que cet ex-militaire était à l'emploi de l'organisme non gouvernemental World Central Kitchen.  Le 1er avril, après avoir livré 100 tonnes de nourriture dans un entrepôt à Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza, le convoi dans lequel prenait place Flickinger et six autres collègues, a été touché par une frappe aérienne. Tous sont morts. Outre ses parents, Sylvie Labrecque et John Flickinger, il laisse dans le deuil sa conjointe, Sandy Leclerc et son fils de 18 mois, Jasper.

Plus de 260 000 $ ont été recueillis jusqu'ici par le biais d'une campagne de socio-financement lancée sur la plateforme GoFundMe, afin de soutenir la famille, dont principalement sa conjointe et son jeune enfant.

Signalons que la semaine dernière, à l’initiative du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, les élus de l’Assemblée nationale du Québec ont observé une minute de silence en hommage au natif de Saint-Georges.

À lire également

Assemblée nationale: une minute de silence pour le Beauceron Jacob Flickinger

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le fabricant de semi-remorques Manac débouté en arbitrage

Le fabricant de semi-remorques Manac a appris, ce vendredi 24 mai, le rejet de son grief patronal par un arbitre. Ce dernier visait à empêcher Régis Fortier, président syndical, de continuer à occuper ses fonctions. En effet, en mai 2021, Régis Fortin a été élu président syndical chez Manac. L'entreprise a par la suite décidé de le suspendre, ...

Près de 10 500 $ de bourses remis aux étudiants du Centre universitaire des Appalaches

La Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) a organisé, ce jeudi 23 mai, sa remise de bouses annuelle, au Cégep Beauce-Appalaches.  Pour la première fois cette année, trois fondations se joignent à la FCSUCA afin de remettre des bourses aux étudiant(e)s du Centre universitaire des Appalaches ...

durée Hier 17h05

Le cardinal Lacroix insiste pour que «la lumière soit faite»

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix demande à la plaignante, qui allègue avoir été victime d'agressions de nature sexuelle commises par le prélat, de le poursuivre au criminel pour que «la lumière soit faite de manière complète et entière sur les allégations qu’on me reproche». Dans un message vidéo, diffusé aujourd'hui sur le site web de l'Église ...