Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entente de prêt avec St-Georges Ford

Un véhicule pour transporter la clientèle du CJE Beauce-Sud

durée 17h00
16 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le CJE Beauce-Sud vient de se doter du tout premier véhicule de son histoire, qui servira essentiellement à transporter ses usagers dans le cadre de différents projets.

Le véhicules de sept places (un VUS Ford Explorer) est fourni grâce à une entente de prêt que l’organisme communautaire a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges Ford. 

En plus de permettre au CJE Beauce-Sud de desservir davantage de personnes sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan, l'engin sera utile pour plusieurs fonctions.

D’une part, le VUS sera utilisé par les intervenants jeunesse responsables de l’École du Mille-Lieux, soit le milieu alternatif de scolarisation implanté au CJE depuis près de quatre ans, afin de déplacer de 30 à 50 élèves par année vers  divers ateliers artistiques, éducatifs et sportifs offerts à l’extérieur des locaux de l’organisation. Ce dernier servira  également à transporter entre 10 et 15 jeunes participant(e)s annuellement dans le cadre du nouveau programme TAPAJ (Travail alternatif payé à la journée) CJE Beauce-Sud visant à diminuer l’exclusion sociale en utilisant une approche de réduction des méfaits.

D’autre part, le Ford Explorer sera un outil indispensable pour les agents d’intégration et de sensibilisation en  immigration du CJE qui organisent régulièrement des événements interculturels destinés aux nouveaux arrivants en Beauce. Le véhicule donnera la possibilité à ces professionnels de transporter le matériel requis pour ces activités ainsi que certains participants n’ayant pas accès à une voiture pour se rendre aux événements proposés par l’organisme. Cette nouveauté au CJE Beauce-Sud servira finalement de transport régional ayant comme objectif de favoriser l’autonomie et la participation aux activités des jeunes défavorisés en Beauce. 

« L’impact du geste de St-Georges Ford sera direct sur les jeunes et sur les personnes immigrantes de notre communauté. L’accès à nos  services et à nos activités n’est pas toujours facile pour eux et l’offre de St-Georges Ford leur permettra d’entrer davantage  dans l’action, ici et maintenant, partout en Beauce », a indiqué Martin Beaulieu, directeur général du CJE Beauce-Sud. 

« Tout ce qui touche les jeunes, de près ou de loin, nous interpelle particulièrement. De prêter un véhicule au CJE, c’est une façon pour nous, en tant qu’entreprise impliquée dans notre collectivité, de redonner  concrètement à la population locale et régionale qui nous fait confiance, jour après jour », a mentionné de son côté Jean-François  Vachon, directeur général et directeur des ventes chez St-Georges Ford. 

Rappelons que la mission du CJE Beauce-Sud est d’offrir divers services aux jeunes adultes de 15 à 35 ans ainsi qu'aux personnes immigrantes de 0 à 99 ans afin d’améliorer leurs conditions de vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Légion royale remet près de 7 000 $ à la communauté

À chaque année, lors de la période du Jour du Souvenir, plusieurs membres de la Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada, se rendent dans quelques commerces de la région afin d’offrir le coquelicot, en mémoire des militaires qui ont servi au sein des Forces armées du Canada lors des différents conflits et qui, pour certains d’entre eux, ont ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 18 mai  Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement Pour une ...

durée Hier 15h00

Campagne du «Biscuit Sourire»: près de 70 000 $ amassés en Beauce

La campagne du Biscuit Sourire a permis d'amasser en Beauce, par le biais des restaurants Tim Hortons de Saint-Georges et de Saint-Prosper, un montant total de 68 890 $. La somme sera versée à l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC), un organisme communautaire qui offre des services aux personnes handicapées de même qu’à ...