Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Président de l'événement

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

durée 10h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole.

Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en respectant l'héritage des fondateurs. Président dévoué, il est à l'écoute des membres du comité et s'assure de leur implication.

« Je tiens à adresser mes sincères félicitations à Gabriel Cliche pour l'obtention de cette importante reconnaissance. Bien que votre engagement envers les Festivités Western de Saint-Victor soit reconnu localement depuis de nombreuses années, aujourd'hui, c'est tout le Québec qui souligne votre dévouement et vous dit merci! », a souligné Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

Par son leadership et sa collaboration avec des entrepreneurs locaux, il a construit des loges avec abris, une initiative récompensée par le prix honorifique à la Soirée des Sommets de la Beauce en 2023. Il a également créé une compétition de bûcherons, attirant plus de 80 participants et offrant un spectacle gratuit aux spectateurs.

Charpentier de métier, il contribue à l'amélioration du site du festival. On lui doit notamment la réfection des entrées, le remplacement du plancher de danse du saloon et l'amélioration des terrains de camping.

Son engagement et sa vision font de lui un pilier du festival et un véritable ambassadeur de la communauté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge