Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Président de l'événement

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

durée 10h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole.

Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en respectant l'héritage des fondateurs. Président dévoué, il est à l'écoute des membres du comité et s'assure de leur implication.

« Je tiens à adresser mes sincères félicitations à Gabriel Cliche pour l'obtention de cette importante reconnaissance. Bien que votre engagement envers les Festivités Western de Saint-Victor soit reconnu localement depuis de nombreuses années, aujourd'hui, c'est tout le Québec qui souligne votre dévouement et vous dit merci! », a souligné Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

Par son leadership et sa collaboration avec des entrepreneurs locaux, il a construit des loges avec abris, une initiative récompensée par le prix honorifique à la Soirée des Sommets de la Beauce en 2023. Il a également créé une compétition de bûcherons, attirant plus de 80 participants et offrant un spectacle gratuit aux spectateurs.

Charpentier de métier, il contribue à l'amélioration du site du festival. On lui doit notamment la réfection des entrées, le remplacement du plancher de danse du saloon et l'amélioration des terrains de camping.

Son engagement et sa vision font de lui un pilier du festival et un véritable ambassadeur de la communauté.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Légion royale remet près de 7 000 $ à la communauté

À chaque année, lors de la période du Jour du Souvenir, plusieurs membres de la Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada, se rendent dans quelques commerces de la région afin d’offrir le coquelicot, en mémoire des militaires qui ont servi au sein des Forces armées du Canada lors des différents conflits et qui, pour certains d’entre eux, ont ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 18 mai  Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement Pour une ...

durée Hier 15h00

Campagne du «Biscuit Sourire»: près de 70 000 $ amassés en Beauce

La campagne du Biscuit Sourire a permis d'amasser en Beauce, par le biais des restaurants Tim Hortons de Saint-Georges et de Saint-Prosper, un montant total de 68 890 $. La somme sera versée à l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC), un organisme communautaire qui offre des services aux personnes handicapées de même qu’à ...