Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à la perte du permis MAPAQ

La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC

durée 11h59
8 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Selon des informations obtenues, ces dernières heures, par EnBeauce.com, la Ville de Saint-Georges aurait signifié l'annulation de son contrat de gestion animalière à l'Escouade Canine MRC.

La municipalité a confirmé par voie de communiqué de presse, la fin de son contrat avec l'organisation, ce mercredi 8 mai. Le jeudi 2 mai, la municipalité avait déjà prévenu ses citoyens de ne pas renouveler et/ou payer leur licence auprès de l'organisation.

« Ville Saint-Georges tient à informer la population de la fin du contrat avec l’Escouade canine MRC pour des raisons administratives en regard des obligations contractuelles spécifiées au devis d’appel d’offres. Le contrat de service devait se terminer en novembre 2025 », peut-on lire dans le communiqué. 

La ville indique également travailler pour « que soient assumés à nouveau le contrôle animalier et l’administration de sa réglementation ». 

La Ville de Saint-Georges est la troisième ville de la Beauce à mettre fin à son contrat avec l'escouade après l'annonce de Vallée-Jonction, ce lundi 6 mai, en conseil de ville, et de Saint-Gédéon en avril dernier.

De leur côté, les municipalités de Saint-Anselme et Lac-Mégantic ont également pris des dispositions temporaires, dans l'attente des procédures. Sainte-Marie a choisi de conserver le statu quo pour le moment.

À lire également

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le propriétaire de l'Escouade Canine MRC devra faire face à la justice

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge