Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à la perte du permis MAPAQ

La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC

durée 11h59
8 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Selon des informations obtenues, ces dernières heures, par EnBeauce.com, la Ville de Saint-Georges aurait signifié l'annulation de son contrat de gestion animalière à l'Escouade Canine MRC.

La municipalité a confirmé par voie de communiqué de presse, la fin de son contrat avec l'organisation, ce mercredi 8 mai. Le jeudi 2 mai, la municipalité avait déjà prévenu ses citoyens de ne pas renouveler et/ou payer leur licence auprès de l'organisation.

« Ville Saint-Georges tient à informer la population de la fin du contrat avec l’Escouade canine MRC pour des raisons administratives en regard des obligations contractuelles spécifiées au devis d’appel d’offres. Le contrat de service devait se terminer en novembre 2025 », peut-on lire dans le communiqué. 

La ville indique également travailler pour « que soient assumés à nouveau le contrôle animalier et l’administration de sa réglementation ». 

La Ville de Saint-Georges est la troisième ville de la Beauce à mettre fin à son contrat avec l'escouade après l'annonce de Vallée-Jonction, ce lundi 6 mai, en conseil de ville, et de Saint-Gédéon en avril dernier.

De leur côté, les municipalités de Saint-Anselme et Lac-Mégantic ont également pris des dispositions temporaires, dans l'attente des procédures. Sainte-Marie a choisi de conserver le statu quo pour le moment.

À lire également

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le propriétaire de l'Escouade Canine MRC devra faire face à la justice

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Légion royale remet près de 7 000 $ à la communauté

À chaque année, lors de la période du Jour du Souvenir, plusieurs membres de la Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada, se rendent dans quelques commerces de la région afin d’offrir le coquelicot, en mémoire des militaires qui ont servi au sein des Forces armées du Canada lors des différents conflits et qui, pour certains d’entre eux, ont ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 18 mai  Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement Pour une ...

durée Hier 15h00

Campagne du «Biscuit Sourire»: près de 70 000 $ amassés en Beauce

La campagne du Biscuit Sourire a permis d'amasser en Beauce, par le biais des restaurants Tim Hortons de Saint-Georges et de Saint-Prosper, un montant total de 68 890 $. La somme sera versée à l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC), un organisme communautaire qui offre des services aux personnes handicapées de même qu’à ...