Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à la perte du permis MAPAQ

La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC

durée 11h59
8 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Selon des informations obtenues, ces dernières heures, par EnBeauce.com, la Ville de Saint-Georges aurait signifié l'annulation de son contrat de gestion animalière à l'Escouade Canine MRC.

La municipalité a confirmé par voie de communiqué de presse, la fin de son contrat avec l'organisation, ce mercredi 8 mai. Le jeudi 2 mai, la municipalité avait déjà prévenu ses citoyens de ne pas renouveler et/ou payer leur licence auprès de l'organisation.

« Ville Saint-Georges tient à informer la population de la fin du contrat avec l’Escouade canine MRC pour des raisons administratives en regard des obligations contractuelles spécifiées au devis d’appel d’offres. Le contrat de service devait se terminer en novembre 2025 », peut-on lire dans le communiqué. 

La ville indique également travailler pour « que soient assumés à nouveau le contrôle animalier et l’administration de sa réglementation ». 

La Ville de Saint-Georges est la troisième ville de la Beauce à mettre fin à son contrat avec l'escouade après l'annonce de Vallée-Jonction, ce lundi 6 mai, en conseil de ville, et de Saint-Gédéon en avril dernier.

De leur côté, les municipalités de Saint-Anselme et Lac-Mégantic ont également pris des dispositions temporaires, dans l'attente des procédures. Sainte-Marie a choisi de conserver le statu quo pour le moment.

À lire également

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le propriétaire de l'Escouade Canine MRC devra faire face à la justice

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge