Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à la perte du permis MAPAQ

La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC

durée 11h59
8 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Selon des informations obtenues, ces dernières heures, par EnBeauce.com, la Ville de Saint-Georges aurait signifié l'annulation de son contrat de gestion animalière à l'Escouade Canine MRC.

La municipalité a confirmé par voie de communiqué de presse, la fin de son contrat avec l'organisation, ce mercredi 8 mai. Le jeudi 2 mai, la municipalité avait déjà prévenu ses citoyens de ne pas renouveler et/ou payer leur licence auprès de l'organisation.

« Ville Saint-Georges tient à informer la population de la fin du contrat avec l’Escouade canine MRC pour des raisons administratives en regard des obligations contractuelles spécifiées au devis d’appel d’offres. Le contrat de service devait se terminer en novembre 2025 », peut-on lire dans le communiqué. 

La ville indique également travailler pour « que soient assumés à nouveau le contrôle animalier et l’administration de sa réglementation ». 

La Ville de Saint-Georges est la troisième ville de la Beauce à mettre fin à son contrat avec l'escouade après l'annonce de Vallée-Jonction, ce lundi 6 mai, en conseil de ville, et de Saint-Gédéon en avril dernier.

De leur côté, les municipalités de Saint-Anselme et Lac-Mégantic ont également pris des dispositions temporaires, dans l'attente des procédures. Sainte-Marie a choisi de conserver le statu quo pour le moment.

À lire également

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le propriétaire de l'Escouade Canine MRC devra faire face à la justice

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge