Suite à la perte du permis MAPAQ
La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC
Selon des informations obtenues, ces dernières heures, par EnBeauce.com, la Ville de Saint-Georges aurait signifié l'annulation de son contrat de gestion animalière à l'Escouade Canine MRC.
La municipalité a confirmé par voie de communiqué de presse, la fin de son contrat avec l'organisation, ce mercredi 8 mai. Le jeudi 2 mai, la municipalité avait déjà prévenu ses citoyens de ne pas renouveler et/ou payer leur licence auprès de l'organisation.
« Ville Saint-Georges tient à informer la population de la fin du contrat avec l’Escouade canine MRC pour des raisons administratives en regard des obligations contractuelles spécifiées au devis d’appel d’offres. Le contrat de service devait se terminer en novembre 2025 », peut-on lire dans le communiqué.
La ville indique également travailler pour « que soient assumés à nouveau le contrôle animalier et l’administration de sa réglementation ».
La Ville de Saint-Georges est la troisième ville de la Beauce à mettre fin à son contrat avec l'escouade après l'annonce de Vallée-Jonction, ce lundi 6 mai, en conseil de ville, et de Saint-Gédéon en avril dernier.
De leur côté, les municipalités de Saint-Anselme et Lac-Mégantic ont également pris des dispositions temporaires, dans l'attente des procédures. Sainte-Marie a choisi de conserver le statu quo pour le moment.
À lire également
L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ
Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC
Le propriétaire de l'Escouade Canine MRC devra faire face à la justice
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.