Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation intensive et sensibilisation

Moisson Beauce fête ses 30 ans en lançant plusieurs activités

durée 18h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Moisson Beauce célèbre, cette année, son 30e anniversaire. En ce sens, l'organisme a annoncé, ce jeudi 16 mai, plusieurs activités avec notamment une formation intensive à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) et le lancement d'une campagne de sensibilisation. 

De plus, en septembre, une journée portes ouvertes est également prévue afin d’inviter la population à visiter ses installations.

Dans un premier temps, Moisson Beauce va offrir une formation offerte aux organismes accrédités de la banque alimentaire. Les différents acteurs pourront ainsi vivre un séjour intensif de deux jours sur le thème du leadership et de l’authenticité.

Cette formation, entièrement subventionnée par le Fonds de relance des services communautaires de la Croix-Rouge Canadienne, a été spécialement conçue pour répondre aux besoins et enjeux des entrepreneurs sociaux, qui apportent une contribution significative au filet social de notre communauté.

« On vient de passer un séjour avec des gens incroyables. Un réseau qui travaille dans nos missions respectives. Il s’est vraiment tissé des liens. On aurait pu faire une douzaine de formations sur 2-3 ans, mais ce qu’on a vécu en 48 heures, il s’est créé une synergie qui va rester », a expliqué Cathy Fecteau, directrice générale du Bercail et de l’Assiettée Beauceronne de Saint-Georges.

« C’est enrichissant de voir qu’on a tous les mêmes défis communautaires et qu’on les voit tous de manière différente. Il y a des solutions, il faut juste être ouvert. Très belle formation ! », a ajouté Lynda Bouchard, directrice générale de l’organisme Frigos Pleins de Bellechasse.

« À ma grande surprise, c’est venu jouer sur toutes les sphères, autant personnelles que professionnelles. Ça m’a ébranlé. On pense qu’on se connait. J’ai appris sur moi. J’ai été dans l’abondance d’expertise, de sagesse et de bienveillance. Ça va faire de moi une meilleure leader », a aussi complété Valérie Bédard, coordonnatrice de l’organisme La Vigne de Thetford Mines. 

Une grande campagne de sensibilisation

Dans le même temps, la banque alimentaire va lancer une grande tournée de sensibilisation avec un fourgon de 53 pieds. Ce dernier s'arrêtera dans plusieurs municipalités du territoire dans les prochains mois. 

L’objectif est de sensibiliser la population à l’importance du rôle de Moisson Beauce auprès des différents organismes desservis dans l’ensemble du territoire, reconnaître et remercier les collaborateurs qui contribuent à la lutte contre l’insécurité alimentaire, tout en soulignant les 30 ans de l’organisation.

Ce projet est réalisé grâce à la collaboration de Manac, qui prête le fourgon pour la durée de la tournée, de Madame Louise-Andrée Drouin, qui a fait la conception et le design, de Turbo Images, qui a fait la production et l’installation des graphiques et de CRS Express qui assurera le transport entre les différentes destinations.

Actuellement, le fourgon est situé sur le terrain vacant, près du Walmart de Saint-Georges. Il est possible de suivre les réseaux sociaux de l'organisme pour en savoir plus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Légion royale remet près de 7 000 $ à la communauté

À chaque année, lors de la période du Jour du Souvenir, plusieurs membres de la Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada, se rendent dans quelques commerces de la région afin d’offrir le coquelicot, en mémoire des militaires qui ont servi au sein des Forces armées du Canada lors des différents conflits et qui, pour certains d’entre eux, ont ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 18 mai  Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement Pour une ...

durée Hier 15h00

Campagne du «Biscuit Sourire»: près de 70 000 $ amassés en Beauce

La campagne du Biscuit Sourire a permis d'amasser en Beauce, par le biais des restaurants Tim Hortons de Saint-Georges et de Saint-Prosper, un montant total de 68 890 $. La somme sera versée à l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC), un organisme communautaire qui offre des services aux personnes handicapées de même qu’à ...