Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors du 48e Gala Méritas

La Polyvalente Benoît-Vachon récompense plusieurs élèves

durée 12h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Polyvalente Benoît-Vachon a récompensé plusieurs de ses élèves lors de la 48e édition du Gala Méritas, qui avait lieu ce mercredi 15 mai.

Des prix étaient remis pour des réussites au niveau scolaire pour les efforts soutenus et les bons résultats, au niveau des personnalités, concours, bourses et autres réalisations particulières.

Neuf élèves ont d'abord été récompensés avec le prix de « Réussite personnelle en éducation » de la Fondation du mérite scolaire de la Beauce-Etchemin. Ces prix soulignent le bon comportement, les efforts soutenus, l’implication dans la vie de l’école et le rendement scolaire.

Par ailleurs, Maxime Genesse, finissant en juin 2023, a reçu la médaille du Gouverneur général pour la meilleure moyenne générale de sa cohorte.

Laurianne Roy, élève au Tremplin et Laury Morin, élève de 5e secondaire, ont reçu la bourse CSSBE.  Il s’agit d’une bourse d’une valeur de 500 $ remise à un élève qui se distingue par sa persévérance dans son parcours scolaire. 

Charlotte Deblois a de son côté reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour s’être démarquée par son attitude positive et son rayonnement auprès de ses pairs par différentes implications.

Le Gala méritas était également le moment d’ajouter un récipiendaire au Mur-Mure de la Méchatigan.  Les personnes choisies pour apparaître sur le Mur-Mure sont d’anciens élèves de la PBV qui, par leur travail et ou leur implication, représentent des modèles d’inspiration pour les élèves présents et futurs.

La nommée de cette année est Aline Carrier, finissante de 1976.  Après ses études au conservatoire d'art dramatique de Québec en 1983, Aline Carrier a orienté toute sa vie autour du théâtre. Elle est retournée aux études en 2003 pour compléter un baccalauréat en mise en scène et a poursuivi avec détermination, jusqu'à terminer sa maîtrise en arts de la scène et de l'écran à l'Université Laval, en 2018.
 
Tout au long de son parcours, elle a partagé sa passion pour le théâtre et le français par la création, l’interprétation et la mise en scène, en plus d’enseigner jusqu’au niveau universitaire.  Elle a également occupé le poste de directrice du programme en enseignement des arts de l’Université Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge