Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors du 48e Gala Méritas

La Polyvalente Benoît-Vachon récompense plusieurs élèves

durée 12h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Polyvalente Benoît-Vachon a récompensé plusieurs de ses élèves lors de la 48e édition du Gala Méritas, qui avait lieu ce mercredi 15 mai.

Des prix étaient remis pour des réussites au niveau scolaire pour les efforts soutenus et les bons résultats, au niveau des personnalités, concours, bourses et autres réalisations particulières.

Neuf élèves ont d'abord été récompensés avec le prix de « Réussite personnelle en éducation » de la Fondation du mérite scolaire de la Beauce-Etchemin. Ces prix soulignent le bon comportement, les efforts soutenus, l’implication dans la vie de l’école et le rendement scolaire.

Par ailleurs, Maxime Genesse, finissant en juin 2023, a reçu la médaille du Gouverneur général pour la meilleure moyenne générale de sa cohorte.

Laurianne Roy, élève au Tremplin et Laury Morin, élève de 5e secondaire, ont reçu la bourse CSSBE.  Il s’agit d’une bourse d’une valeur de 500 $ remise à un élève qui se distingue par sa persévérance dans son parcours scolaire. 

Charlotte Deblois a de son côté reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour s’être démarquée par son attitude positive et son rayonnement auprès de ses pairs par différentes implications.

Le Gala méritas était également le moment d’ajouter un récipiendaire au Mur-Mure de la Méchatigan.  Les personnes choisies pour apparaître sur le Mur-Mure sont d’anciens élèves de la PBV qui, par leur travail et ou leur implication, représentent des modèles d’inspiration pour les élèves présents et futurs.

La nommée de cette année est Aline Carrier, finissante de 1976.  Après ses études au conservatoire d'art dramatique de Québec en 1983, Aline Carrier a orienté toute sa vie autour du théâtre. Elle est retournée aux études en 2003 pour compléter un baccalauréat en mise en scène et a poursuivi avec détermination, jusqu'à terminer sa maîtrise en arts de la scène et de l'écran à l'Université Laval, en 2018.
 
Tout au long de son parcours, elle a partagé sa passion pour le théâtre et le français par la création, l’interprétation et la mise en scène, en plus d’enseigner jusqu’au niveau universitaire.  Elle a également occupé le poste de directrice du programme en enseignement des arts de l’Université Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge