Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Famille d'accueil

Des jeunes encore à la recherche d'un foyer chaleureux

durée 10h00
2 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Direction de la protection de la jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches recherche activement un foyer pour des jeunes qui sont sous son aile.

Le recrutement de nouvelles familles d’accueil est essentiel pour éviter que les enfants soient hébergés dans des milieux fermés, non adaptés à leur situation ou loin de leur communauté, activités, école et amis.

Ils sont à la recherche de couples, de petites et grandes familles, de personnes célibataires ou de jeunes professionnels prêts à héberger et ayant le profil pour prendre soin d’un enfant âgé de 0 et 17 ans. N’hésitez pas, faites comme Laura, Sylvain, Mélissa, Rachelle, Emie et les 303 familles en Chaudière-Appalaches et changez la vie d’un jeune.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à s’informer pour devenir famille d’accueil au cisssca.com/fa. L'organisation cherche 50 nouvelles places en hébergement pour nos enfants et nos adolescents, plus particulièrement dans le secteur de la Beauce.

Les familles d’accueil jouent un rôle significatif dans le développement des enfants. Les personnes qui choisissent ces responsabilités et cette carrière bénéficient d’un soutien et d’un accompagnement des intervenants, de formation et d’une rémunération.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'Expo CAMBI 2026 est reportée

L'Expo CAMBI 2026, qui devait avoir lieu le 31 janvier pour marquer le 50e anniversaire de fondation du groupe ambulancier, est reportée. «Cette décision a été prise pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisation. CAMBI demeure toutefois pleinement engagée à offrir un événement rassembleur et de qualité à la communauté», peut-on ...

Publié à 9h00

Premier rassemblement sur l'avenir de l’Unité missionnaire Beauce-Sud

C'est ce dimanche 18 janvier qu'aura lieu le premier de six rassemblements, pour réfléchir sur l'avenir des trois paroisses qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud. Celle-ci s'adresse aux cinq communautés de la Paroisse Saint-Jean-Paul-II, soit Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Théophile et Saint-Gédéon. C'est ...

Publié à 6h00

Don à la Maison de la Famille Beauce-Etchemin

Le Cercle de Fermières L'Assomption de Saint-Georges (No 38) soutient financièrement à chaque année un organisme communautaire de la région. Cette année, son choix s'est arrêté sur la Maison de la Famille Beauce-Etchemin, qui a comme mission de promouvoir le bien-être et l'épanouissement de la famille. Sur la photo, on aperçoit au centre ...

app-store-badge google-play-badge