Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Famille d'accueil

Des jeunes encore à la recherche d'un foyer chaleureux

durée 10h00
2 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Direction de la protection de la jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches recherche activement un foyer pour des jeunes qui sont sous son aile.

Le recrutement de nouvelles familles d’accueil est essentiel pour éviter que les enfants soient hébergés dans des milieux fermés, non adaptés à leur situation ou loin de leur communauté, activités, école et amis.

Ils sont à la recherche de couples, de petites et grandes familles, de personnes célibataires ou de jeunes professionnels prêts à héberger et ayant le profil pour prendre soin d’un enfant âgé de 0 et 17 ans. N’hésitez pas, faites comme Laura, Sylvain, Mélissa, Rachelle, Emie et les 303 familles en Chaudière-Appalaches et changez la vie d’un jeune.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à s’informer pour devenir famille d’accueil au cisssca.com/fa. L'organisation cherche 50 nouvelles places en hébergement pour nos enfants et nos adolescents, plus particulièrement dans le secteur de la Beauce.

Les familles d’accueil jouent un rôle significatif dans le développement des enfants. Les personnes qui choisissent ces responsabilités et cette carrière bénéficient d’un soutien et d’un accompagnement des intervenants, de formation et d’une rémunération.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge