Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Famille d'accueil

Des jeunes encore à la recherche d'un foyer chaleureux

durée 10h00
2 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Direction de la protection de la jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches recherche activement un foyer pour des jeunes qui sont sous son aile.

Le recrutement de nouvelles familles d’accueil est essentiel pour éviter que les enfants soient hébergés dans des milieux fermés, non adaptés à leur situation ou loin de leur communauté, activités, école et amis.

Ils sont à la recherche de couples, de petites et grandes familles, de personnes célibataires ou de jeunes professionnels prêts à héberger et ayant le profil pour prendre soin d’un enfant âgé de 0 et 17 ans. N’hésitez pas, faites comme Laura, Sylvain, Mélissa, Rachelle, Emie et les 303 familles en Chaudière-Appalaches et changez la vie d’un jeune.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à s’informer pour devenir famille d’accueil au cisssca.com/fa. L'organisation cherche 50 nouvelles places en hébergement pour nos enfants et nos adolescents, plus particulièrement dans le secteur de la Beauce.

Les familles d’accueil jouent un rôle significatif dans le développement des enfants. Les personnes qui choisissent ces responsabilités et cette carrière bénéficient d’un soutien et d’un accompagnement des intervenants, de formation et d’une rémunération.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge