Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Woodooliparc de Scott

Voyage autour du monde avec AirWoodooli, Destination 737

durée 15h00
3 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Woodooliparc a dévoilé aujourd’hui sa toute nouvelle thématique: AirWoodooli, Destination 737.

Cette nouvelle attraction est centrée autour d’un véritable Boeing 737 et vise à faire voyager ses passagers autour du monde. C’est grâce à des casques de réalité virtuelle et à des sièges à mouvements synchronisés que les voyageurs seront transportés, à compter du 15 juin, jusqu’aux frontières de l’imaginaire. 

« Dans un brouillard total sur son radar, un avion 737 a miraculeusement atterri sur un bout de terre éloigné où règne une ambiance ha-woo-ïenne, dans une réalité complètement décalée! Un coin de paradis qui procure à cet avion le pouvoir de transporter ses passagers dans d’autres pays, d’autres réalités et d’autres époques ». Tel est le synopsis de cette aventure.

La réalité virtuelle permettra aux participants de visiter entre autres la Tour Eiffel à Paris, le Grand Sphinx d’Égypte et l’Opéra de Sydney en Australie. Les installations extérieures, quant à elle, représentent un décor d’île paradisiaque avec une ambiance festive, des barques de détente, des feux de camp, des jeux de société géants, etc. Sur place, La Taqueria FoodTruck offrira un menu 100% mexicain. 

Notons que l’accès autour de l’avion sera gratuit pour tous. Pour voyager à bord de AirWoodooli, il faudra se procurer un billet en sélectionnant à l’avance une heure de vol au woodooliparc.com.

Une technologie québécoise

L’entreprise a collaboré avec la marque québécoise Triotech, qui conçoit, développe et fabrique des attractions et des manèges pour l'industrie des loisirs et du divertissement partout dans le monde. En tout, 24 sièges et casques VR (réalité virtuelle) uniront leur technologie pour faire vivre le film Around the world de la compagnie Brogent. 

À l'avenir, d'autres films seront disponibles pour s'adapter aux saisons.

À lire également 

«Atterrissage» réussi du Boeing 737 au Woodoliparc!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge