Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club de natation régional de Beauce

Petits canards: pas de grande course mais maintien du tirage

durée 06h00
17 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La 13e Grande Course des Petits Canards n'aura finalement pas lieu, mais le tirage associé à l'événement sera effectué à la même date du 22 juin.

C'est ce qu'a annoncé par voie de communiqué de presse le Club de natation régional de Beauce (CNRB), qui organise l'activité annuellement afin de récolter des fonds pour le bon fonctionnement du club.

En effet, la Ville de Saint-Georges a indiqué, à la fin du mois de mai, que des travaux de stabilisation des berges sur la rive ouest de l’île Pozer allaient être entrepris en juin pour se poursuivre jusqu'à la fin juillet. Ce faisant, le barrage gonflable ne sera déployé qu'après la fin des travaux.

Malheureusement les organisateurs de la course ont su seulement à la fin mai que le  barrage ne serait pas gonflé et qu’il n’y aurait pas assez d’eau dans la rivière pour tirer les 5000 canards à la flotte. Le peu de temps disponible avant l’évènement oblige le CNRB à faire un simple tirage des billets vendus. 

Ce dernier aura donc lieu le samedi 22 juin, à 14 h, au même endroit où devait se dérouler la course, soit les Passerelles de l'Île Pozer à Saint-Georges. Des billets seront en vente sur place à compter de midi pour celles et ceux qui voudraient s'en procurer. Quelque 30 prix, d"'une valeur totale de 4 000 $ seront tirés pour l'occasion.

Le CNRB et la Grande Course des Petits Canards Meubles et Nous promettent un retour dans la rivière Chaudière l'an prochain, cette fois avec une vraie course!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge