Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club de natation régional de Beauce

Petits canards: pas de grande course mais maintien du tirage

durée 06h00
17 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La 13e Grande Course des Petits Canards n'aura finalement pas lieu, mais le tirage associé à l'événement sera effectué à la même date du 22 juin.

C'est ce qu'a annoncé par voie de communiqué de presse le Club de natation régional de Beauce (CNRB), qui organise l'activité annuellement afin de récolter des fonds pour le bon fonctionnement du club.

En effet, la Ville de Saint-Georges a indiqué, à la fin du mois de mai, que des travaux de stabilisation des berges sur la rive ouest de l’île Pozer allaient être entrepris en juin pour se poursuivre jusqu'à la fin juillet. Ce faisant, le barrage gonflable ne sera déployé qu'après la fin des travaux.

Malheureusement les organisateurs de la course ont su seulement à la fin mai que le  barrage ne serait pas gonflé et qu’il n’y aurait pas assez d’eau dans la rivière pour tirer les 5000 canards à la flotte. Le peu de temps disponible avant l’évènement oblige le CNRB à faire un simple tirage des billets vendus. 

Ce dernier aura donc lieu le samedi 22 juin, à 14 h, au même endroit où devait se dérouler la course, soit les Passerelles de l'Île Pozer à Saint-Georges. Des billets seront en vente sur place à compter de midi pour celles et ceux qui voudraient s'en procurer. Quelque 30 prix, d"'une valeur totale de 4 000 $ seront tirés pour l'occasion.

Le CNRB et la Grande Course des Petits Canards Meubles et Nous promettent un retour dans la rivière Chaudière l'an prochain, cette fois avec une vraie course!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge