Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveaux arrivants

MRC des Etchemins: pour une communauté inclusive et solidaire 

durée 05h00
28 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une conférence participative a eu lieu le 20 juin au Manoir Lac-Etchemin, visant à  favoriser l'intégration des nouveaux arrivants au sein des organisations et des municipalités de la MRC des Etchemins.

Intitulé La communication au-delà des différences, cet événement a rassemblé des membres de la communauté autour d'un thème crucial, soit l'intégration harmonieuse des nouveaux  arrivants. Au-delà des discours habituels, les participants ont vécu une expérience immersive et  enrichissante qui a transformé leur perception de la communication interculturelle. 

Initié par la MRC des Etchemins et rendu possible grâce à la participation financière du ministère de  l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, cette rencontre très enrichissante a permis aux  participants de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées les personnes immigrées lors de leur arrivée dans la région.

Cette conférence avait non seulement pour but de renforcer les compétences en communication interculturelle, mais aussi d’approfondir l’empathie et la compréhension des parcours des nouveaux arrivants. La MRC des Etchemins est fière d’avoir pu offrir cette opportunité d'apprentissage et d'échange à la communauté, souvent en contact avec les  nouveaux arrivants dès leur arrivée dans la région.

La conférence était animée par Suzie Yeo, fondatrice  d’Autrement d’ici et consultante expérimentée depuis près de 20 ans. L'objectif visait à favoriser l'intégration des nouveaux arrivants au sein des organisations et des municipalités en développant des  compétences en communication et en permettant aux participants de vivre le quotidien d'un nouvel arrivant à travers un jeu immersif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge