Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En ce 1er juillet

Les meilleurs conseils pour déménager avec des animaux domestiques

durée 09h15
1 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Déménager est stressant pour les êtres humains, mais la démarche peut être aussi très difficile pour les animaux domestiques de compagnie, comme les chiens et les chats.

Ils peuvent être facilement nerveux et tendus par une agitation inattendue dans leur maison ou par l’introduction d’un nouvel environnement.

Voici quelques conseils et solutions, proposés par Déménagement Canada, pour faciliter le déplacement des animaux domestiques.

1. Avoir une trousse de déménagement pour animaux de compagnie
Préparez une trousse à laquelle vous aurez facilement accès pendant le déménagement pour assurer un processus de déplacement confortable pour votre animal. Cela inclut des documents sains, de la nourriture, de l’eau, un jouet préféré et tout médicament que votre animal pourrait prendre.

2. Gardez vos animaux domestiques de l’action
Le processus a tendance à être très actif; vous pouvez avoir vous-même ou d’autres personnes à entrer et sortir constamment de la maison, envelopper, emballer et bien d’autres actes. Le meilleur moyen de garder votre animal au calme est de le placer dans un espace le moins bruyant possible.

Si votre animal de compagnie préfère les espaces ouverts, passez devant lui souvent pour lui rappeler que vous êtes toujours là. Personne n’aime être laissé pour compte!

3. Voyager avec votre animal de compagnie
Il est recommandé de voyager avec vos animaux de compagnie. Fixez-les dans un porteur ou un chenil, en fonction de la taille de votre animal.

4. Laisse-les s’ajuster
Il est préférable d’essayer de créer autant d’espace dans la nouvelle maison avant de les laisser entrer. Cela les empêchera de participer activement au processus d’emménagement, ce qui ressemblera au déménagement.

Assurez-vous qu’au moins une partie de la maison se présente comme calme pour que votre animal soit le moins stressé possible.

5. Contactez votre vétérinaire
Dites à votre vétérinaire si vous quittez la région. Il serait préférable de localiser un nouveau vétérinaire avant votre déménagement. Ainsi, s’il y a une urgence juste après le déménagement, vous et votre nouveau vétérinaire pouvez être préparés.

6. Mettre à jour leurs informations
Mettez à jour les étiquettes pour animaux et toute documentation supplémentaire que vous avez pour eux lorsque votre adresse personnelle est indiquée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge