Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En ce 1er juillet

Les meilleurs conseils pour déménager avec des animaux domestiques

durée 09h15
1 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Déménager est stressant pour les êtres humains, mais la démarche peut être aussi très difficile pour les animaux domestiques de compagnie, comme les chiens et les chats.

Ils peuvent être facilement nerveux et tendus par une agitation inattendue dans leur maison ou par l’introduction d’un nouvel environnement.

Voici quelques conseils et solutions, proposés par Déménagement Canada, pour faciliter le déplacement des animaux domestiques.

1. Avoir une trousse de déménagement pour animaux de compagnie
Préparez une trousse à laquelle vous aurez facilement accès pendant le déménagement pour assurer un processus de déplacement confortable pour votre animal. Cela inclut des documents sains, de la nourriture, de l’eau, un jouet préféré et tout médicament que votre animal pourrait prendre.

2. Gardez vos animaux domestiques de l’action
Le processus a tendance à être très actif; vous pouvez avoir vous-même ou d’autres personnes à entrer et sortir constamment de la maison, envelopper, emballer et bien d’autres actes. Le meilleur moyen de garder votre animal au calme est de le placer dans un espace le moins bruyant possible.

Si votre animal de compagnie préfère les espaces ouverts, passez devant lui souvent pour lui rappeler que vous êtes toujours là. Personne n’aime être laissé pour compte!

3. Voyager avec votre animal de compagnie
Il est recommandé de voyager avec vos animaux de compagnie. Fixez-les dans un porteur ou un chenil, en fonction de la taille de votre animal.

4. Laisse-les s’ajuster
Il est préférable d’essayer de créer autant d’espace dans la nouvelle maison avant de les laisser entrer. Cela les empêchera de participer activement au processus d’emménagement, ce qui ressemblera au déménagement.

Assurez-vous qu’au moins une partie de la maison se présente comme calme pour que votre animal soit le moins stressé possible.

5. Contactez votre vétérinaire
Dites à votre vétérinaire si vous quittez la région. Il serait préférable de localiser un nouveau vétérinaire avant votre déménagement. Ainsi, s’il y a une urgence juste après le déménagement, vous et votre nouveau vétérinaire pouvez être préparés.

6. Mettre à jour leurs informations
Mettez à jour les étiquettes pour animaux et toute documentation supplémentaire que vous avez pour eux lorsque votre adresse personnelle est indiquée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Parrainage Jeunesse présente la 4e édition de la «Journée P»

Parrainage Jeunesse invite toute la population à une fête familiale organisée au verger Les Roy de la Pomme, dans le cadre de la Journée québécoise du parrainage civique, le 28 septembre prochain. Fidèle aux précédentes, cette 4e édition de la « Journée P » permettra aux familles de profiter d'une animation musicale enjouée, du maquillage pour ...

17 juillet 2024

De plus en plus d'appels au 811

Les appels aux services de consultation téléphonique du 811 ont augmenté au cours des dernières années. Cette différence est surtout notable pour le service Info-Social. Celui-ci donne accès à un professionnel en intervention psychosociale qui peut donner des conseils pour un problème psychosocial, de santé mentale ou lié aux services ...

17 juillet 2024

Une panne électrique à prévoir au Carrefour Saint-Georges

Une panne électrique est prévue ce mercredi 17 juillet de 10 h à 15 h au Carrefour Saint-Georges. Pendant cette période, certaines boutiques ne seront pas accessibles, notamment:  • La Vie en Rose ; • Familiprix ; • Bentley ; • Dans un Jardin ; • Bijouterie Mozart ; • Silhouette ; • Marie-Claire ; • Claire France ; • Stitches ; • Club C ...