Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Sartigan

Un soutien de 7 500$ pour des animations dans les bibliothèques

durée 09h00
8 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les partenaires du Comité « Je lis, tu lis, on lit en Beauce Sartigan! », l’organisme Alphare et la MRC de Beauce-Sartigan ont annoncé un soutien financier de 7 500 $ pour 17 animations dans la région.

Au total, ce sont 10 bibliothèques qui bénéficieront de cette aide pour un projet qui découle d’un besoin évoqué par les responsables de ces établissements lors d’une rencontre de la Table de concertation des bibliothèques de Beauce-Sartigan. Celle-ci a pour mandat de soutenir l’animation et la promotion des bibliothèques, et de renforcer la coopération, le partage et la mise en commun entre les responsables. 

Cette infrastructure culturelle est importante dans la région. Elle améliore la qualité  de vie des citoyens en favorisant l’accès à la culture avec différents services et influence positivement la cohésion sociale en proposant des activités diversifiées. Les citoyens et les familles sont invités à se rendre à leur bibliothèque pendant la période estivale pour emprunter des livres, des revues ou des jeux éducatifs.

Notons d'ailleurs qu'il est important de rappeler les bienfaits de la lecture pendant l’été pour les enfants afin de maintenir les acquis scolaires. 

Les animations auront lieu dans les municipalités suivantes : 
- Bibliothèque Le Signet de Notre-Dame-des-Pins; 
- Bibliothèque l’Envolume de Saint-Benoit-Labre; 
- Bibliothèque GEDE-Livres de Saint-Gédéon; 
- Espace bibliothèque libre-service du bureau municipal de Saint-Philibert; 
- Bibliothèque municipale de Saint-Martin; 
- Bibliothèque municipale de La Guadeloupe; 
- Bibliothèque La Voûte de l’Imaginaire de Saint-Ephrem; 
- Espace bibliothèque libre-service du bureau municipal de Saint-René; 
- Bibliothèque municipale de Saint-Côme-Linière; 
- Bibliothèque municipale de Saint-Théophile. 

Le projet provient d’une entente pour la réussite éducative et la persévérance scolaire en Chaudière-Appalaches avec PRECA. Celui-ci est également financé avec l’Entente de développement culturel conclue avec la MRC Beauce-Sartigan et le gouvernement du Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une panne électrique à prévoir au Carrefour Saint-Georges

Une panne électrique est prévue ce mercredi 17 juillet de 10 h à 15 h au Carrefour Saint-Georges. Pendant cette période, certaines boutiques ne seront pas accessibles, notamment:  • La Vie en Rose ; • Familiprix ; • Bentley ; • Dans un Jardin ; • Bijouterie Mozart ; • Silhouette ; • Marie-Claire ; • Claire France ; • Stitches ; • Club C ...

14 juillet 2024

Connaissez-vous les services du 811?

Le service de consultation téléphonique au 811 est gratuit, confidentiel et présente trois options: Info-Santé pour des conseils en santé, Info-Social pour des conseils psychosociaux et le guichet d’accès à la première ligne.  Ces services sont accessibles 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, pour tous. Notons qu’une personne résidant ...

14 juillet 2024

La Cour fédérale du Canada déterminera si l'IA peut bénéficier du droit d'auteur

La Cour fédérale du Canada est invitée à déclarer que seuls les êtres humains — et non les intelligences artificielles (IA) — peuvent être considérés comme des auteurs au sens de la loi canadienne sur le droit d'auteur. Il s'agit de la première affaire judiciaire du genre au pays visant à déterminer comment la loi sur le droit d'auteur traite les ...