Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Sartigan

Un soutien de 7 500$ pour des animations dans les bibliothèques

durée 09h00
8 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les partenaires du Comité « Je lis, tu lis, on lit en Beauce Sartigan! », l’organisme Alphare et la MRC de Beauce-Sartigan ont annoncé un soutien financier de 7 500 $ pour 17 animations dans la région.

Au total, ce sont 10 bibliothèques qui bénéficieront de cette aide pour un projet qui découle d’un besoin évoqué par les responsables de ces établissements lors d’une rencontre de la Table de concertation des bibliothèques de Beauce-Sartigan. Celle-ci a pour mandat de soutenir l’animation et la promotion des bibliothèques, et de renforcer la coopération, le partage et la mise en commun entre les responsables. 

Cette infrastructure culturelle est importante dans la région. Elle améliore la qualité  de vie des citoyens en favorisant l’accès à la culture avec différents services et influence positivement la cohésion sociale en proposant des activités diversifiées. Les citoyens et les familles sont invités à se rendre à leur bibliothèque pendant la période estivale pour emprunter des livres, des revues ou des jeux éducatifs.

Notons d'ailleurs qu'il est important de rappeler les bienfaits de la lecture pendant l’été pour les enfants afin de maintenir les acquis scolaires. 

Les animations auront lieu dans les municipalités suivantes : 
- Bibliothèque Le Signet de Notre-Dame-des-Pins; 
- Bibliothèque l’Envolume de Saint-Benoit-Labre; 
- Bibliothèque GEDE-Livres de Saint-Gédéon; 
- Espace bibliothèque libre-service du bureau municipal de Saint-Philibert; 
- Bibliothèque municipale de Saint-Martin; 
- Bibliothèque municipale de La Guadeloupe; 
- Bibliothèque La Voûte de l’Imaginaire de Saint-Ephrem; 
- Espace bibliothèque libre-service du bureau municipal de Saint-René; 
- Bibliothèque municipale de Saint-Côme-Linière; 
- Bibliothèque municipale de Saint-Théophile. 

Le projet provient d’une entente pour la réussite éducative et la persévérance scolaire en Chaudière-Appalaches avec PRECA. Celui-ci est également financé avec l’Entente de développement culturel conclue avec la MRC Beauce-Sartigan et le gouvernement du Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grève de Postes Canada : le numérique pour consulter ses factures

Après 26 jours de grève de la part des employés de Postes Canada, les impacts sur l'arrêt de services se font de plus en plus sentir auprès de la population, et ce pour toutes les tranches d'âge. En effet, la majorité des gens ont l'habitude de se fier sur l'arrivée de leurs factures comme rappel pour les paiements. Par exemple, les détenteurs ...

Un montant de 4,7 M$ pour la solidarité en Chaudière-Appalaches

La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont annoncé un investissement de 4 716 195 $ du gouvernement du Québec pour permettre à l'Alliance pour la solidarité de la ...

Campagne du coquelicot: plus de 15 000 $ amassés dans la région

C’est une somme record de 15 257$ qui a été recueillie cette année dans la cadre de la Campagne du coquelicot, menée dans la région par la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne, du 24 octobre au 11 novembre. Près de 400 heures de bénévolat ont été consacrées par les solliciteurs qui offraient le coquelicot, porté en mémoire des ...