Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur agricole

Un «Party PFK» transformé en événement caritatif à Saint-Honoré-de-Shenley

durée 12h00
13 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un « Party PFK » entre amis est devenu un événement réunissant jusqu’à 227 personnes à Saint-Honoré-de-Shenley et a permis de remettre 1 700$ à une famille en difficulté. 

Tout a commencé il y a sept ans avec quelques amis producteurs agricoles sur une galerie. « On s’est callé du PFK pour souper, puis l’année d’après on a invité deux-trois autres amis, l’année suivante aussi jusqu’à ce qu’on soit finalement 227 personnes cette année », a raconté Vicky Grondin, l’une des organisatrices, à EnBeauce.com.

Cette année, l’événement a eu lieu le 4 juillet chez Pascal Carrier, à la Ferme NPC à Saint-Honoré-de-Shenley. Les participants sont essentiellement des producteurs agricoles, des vendeurs de machineries, des vétérinaires, etc. 

« On fait ça pour les agriculteurs, après la première coupe de foin chaque année pour se réunir et avoir du plaisir ensemble », a précisé Marco Cloutier, un autre organisateur. « On a eu une superbe soirée avec le musicien Jérôme Lacroix. »

« Cette année ça a pris une plus grande ampleur alors l’argent qu’on a récolté a été remis à une mère souffrant d’un cancer de stade 4 dont le fils est également malade », a repris Vicky Grondin.

Grâce à de nombreux commanditaires, les repas ont été remis gratuitement cette année. Ce sont les contributions volontaires des participants qui ont permis de remettre cette somme à Shannon Gilbert et son fils. Cette dernière est malheureusement décédée dans les jours qui ont suivi l’événement, c’est donc son fils qui bénéficiera de la somme. 

Les organisateurs espèrent perpétuer cette tradition l’an prochain en aidant une autre cause.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge