Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentée par Parrainage Jeunesse

Une «Journée P magique» le 28 septembre

durée 08h00
12 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le cadre de la Journée québécoise du parrainage civique, qui se tiendra le samedi 28 septembre, l'organisme Parrainage Jeunesse organise une fête familiale, qui mettra en vedette le champion de la magie et de la micro-magie, Patrick Reymond.

L'événement aura lieu au verger Les Roy de la Pomme, de Saint-Georges (secteur Saint-Jean-de-la-Lande).

D'origine française, l'artiste offrira deux courtes prestations durant l’activité, soit à 13 h 30 et  à 15 h, comprenant divers tours de magie, de la robotique et de l'humour pour créer des souvenirs magiques et cultiver l'émerveillement auprès des visiteurs. Il sera aussi sur place pour offrir des tours de micro-magie pendant cet après-midi.

La fête, qui débutera à compter de 11 h 30, proposera également des jeux gonflables, du maquillage pour enfants, de l’animation musicale par DJ Claude Busque, et de l’animation pour tous, par l’équipe de Parrainage Jeunesse et de l’organisme partenaire, Espace Chaudière-Appalaches. 

«Encore cette année, nous sommes fiers d’offrir une programmation gratuite variée avec des tirages, spectacles de magie et surtout beaucoup d’animation pour les petits comme les grands. Nous offrirons divers jeux, tirages et de l’information aussi sur nos services de mentorat et Mamie-Soleil », a précisé le directeur de Parrainage Jeunesse, Jean-François Fecteau. 

En Beauce, l’événement a attiré des milliers de visiteurs depuis sa première présentation en 2021. Le 28 septembre, l'entrée au site est entièrement gratuite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge