Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Neuvième édition

Le groupe Espérance et Cancer présente son Calendrier de l’Espoir 2025

durée 16h15
16 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Calendrier de l'Espoir 2025 a été dévoilé aujourd'hui par le groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins, en présence de plusieurs participants et de la photographe, Marie-Claude Therrien.

Pour cette neuvième édition, le thème Cultiver la vie a été choisi pour illustrer le chemin parfois difficile des personnes ayant reçu un diagnostic de cancer et leurs proches aidants.

« C'est un must qui revient chaque année », a rappelé la présidente du conseil d'administration, Marie-Josée Lacombe, lors du lancement de presse. Le calendrier, qui se détaille 20 $, permet de récolter environ 12 000 $ en soutien à la mission de l'organisme.

L'événement a aussi permis d'entendre le témoignage d'un couple dont les deux membres sont chacun passés à travers un cancer, Pierre Gendron (prostate) et Rachel Aubé (langue). Ils illustrent le mois de février.

Les autres membres du groupe qui se sont prêtés à l'exercice pour illustrer les autres mois de l'année sont Christine Pouliot (Janvier), Alain Turcotte (Mars), Marlène Maranda et son petit-fils Léonard (Avril), Josée Maheux (Mai), Nicole Poulin (Juin), Réjean Falardeau et Martine Tanguay (Juillet), Claude Chouinard (Août), Lynda Fecteau (Septembre), Denise Breton (Ocotobre), Nicole Ménard et Christian Plamondon (Novembre) ainsi que Valérie Bureau-Morin (Décembre).

Des copies du Calendrier de l'Espoir 2025 (700 ont été imprimés) sont en vente au bureau de l'organisme, ainsi qu'à divers endroit dont la liste apparaît sur la page Facebook du groupe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge