Le samedi 19 octobre
La Grande Corvée Beauceronne pour aider et créer des liens
La Grande Corvée Beauceronne, qui aura lieu le 19 octobre prochain, sera l’occasion parfaite pour donner à quelqu’un le répit dont il a besoin pour affronter l’hiver, et à ce quelqu'un, de demander un petit coup de main à sa communauté sans culpabilité.
«Avant même les travaux, l'idée c'est de briser l'isolement et de créer des liens», signale Kelly Grondin, agente au Centre de Jeunesse-Emploi de Beauce-Nord, et responsable de la supervision de l'événement.
Ce projet est financé par le Réseau des Éclaireurs, mais est au départ une initiative du Collectif en développement social en Nouvelle-Beauce.
L'invitation est donc lancée à des bénévoles de la région qui seraient prêts à venir faire des petits travaux extérieurs de préparation pour l'hiver, comme monter un abri d'auto, corder du bois, racler les feuilles mortes et nettoyer un terrain, fermer une piscine ou encore ranger le mobilier extérieur (chaises de parterre, etc.). Il n'y aura pas de travaux de réparation ou de peinture par exemple.
À l'inverse, les personnes qui auraient besoin d'aide pour accomplir ces tâches sont priées de se manifester en ce sens.
Les municipalités qui sont retenues pour la corvée de cet automne sont Saints-Anges, Saint-Bernard et Vallée-Jonction.
Autant les bénévoles qui veulent donner un coup de main, que les résidents de ces trois localités qui ont besoin d'entraide, doivent s'inscrire sur la page web de la corvée que l'on peut atteindre directement en cliquant ici.
Une fois inscrit, les bénévoles se verront assigner l'endroit où faire les travaux, alors que les résidents seront avisés de la visite qu'ils recevront. Toutes les modalités de fonctionnement seront aussi transmises lorsque la répartition des tâches sera complétée.
«C'est une belle occasion de manifester son esprit de bon voisinage, qui fait si bien la réputation de la Beauce», a conclu Mme Kelly.
Les inscriptions seront acceptées jusqu'au matin même du samedi 19 octobre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.