Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 19 octobre

La Grande Corvée Beauceronne pour aider et créer des liens

durée 16h15
25 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Grande Corvée Beauceronne, qui aura lieu le 19 octobre prochain, sera l’occasion parfaite pour donner à quelqu’un le répit dont il a besoin pour affronter l’hiver, et à ce quelqu'un, de demander un petit coup de main à sa communauté sans culpabilité.

«Avant même les travaux, l'idée c'est de briser l'isolement et de créer des liens», signale Kelly Grondin, agente au Centre de Jeunesse-Emploi de Beauce-Nord, et responsable de la supervision de l'événement.

Ce projet est financé par le Réseau des Éclaireurs, mais est au départ une initiative du Collectif en développement social en Nouvelle-Beauce.

L'invitation est donc lancée à des bénévoles de la région qui seraient prêts à venir faire des petits travaux extérieurs de préparation pour l'hiver, comme monter un abri d'auto, corder du bois, racler les feuilles mortes et nettoyer un terrain, fermer une piscine ou encore ranger le mobilier extérieur (chaises de parterre, etc.). Il n'y aura pas de travaux de réparation ou de peinture par exemple.

À l'inverse, les personnes qui auraient besoin d'aide pour accomplir ces tâches sont priées de se manifester en ce sens.

Les municipalités qui sont retenues pour la corvée de cet automne sont Saints-Anges, Saint-Bernard et Vallée-Jonction.

Autant les bénévoles qui veulent donner un coup de main, que les résidents de ces trois localités qui ont besoin d'entraide, doivent s'inscrire sur la page web de la corvée que l'on peut atteindre directement en cliquant ici.

Une fois inscrit, les bénévoles se verront assigner l'endroit où faire les travaux, alors que les résidents seront avisés de la visite qu'ils recevront. Toutes les modalités de fonctionnement seront aussi transmises lorsque la répartition des tâches sera complétée.

«C'est une belle occasion de manifester son esprit de bon voisinage, qui fait si bien la réputation de la Beauce», a conclu Mme Kelly.

Les inscriptions seront acceptées jusqu'au matin même du samedi 19 octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 17h00

Un succès pour le marché de Noël du Centenaire

La magie de Noël s’est emparée de Notre-Dame-des-Pins le samedi 13 décembre, alors que se déroulait le marché de Noël extérieur du centenaire à la halte routière du pont couvert Perrault. Deuxième activité officielle du centenaire après la pièce de théâtre du mois d’octobre, le marché de Noël a remporté un vif succès. En effet, 29 exposants ont ...

Publié hier à 16h15

Campagne sur le leadership des femmes aînées

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) vient d’annoncer le lancement officiel d’une nouvelle campagne numérique de sensibilisation ainsi qu’une formation disponible en ligne portant sur le leadership des femmes aînées. Ces initiatives, financées par le ministère Femmes et Égalité des genres Canada, visent à mieux saisir ...

app-store-badge google-play-badge