Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de l'entreprise Interbois

Des collations nutritives pour des élèves de la Beauce

durée 08h00
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Des élèves de trois écoles primaires de la Beauce peuvent profiter, depuis le début de l'année scolaire, de collations saines et nutritives pour passer une bonne journée dans leur établissement.

Cette initiative est rendue possible grâce à la campagne Bedon rempli, cerveau garni que mène, pour une 2e année, l'entreprise Interbois, de Saint-Odilon-de-Cranbourne.

Ainsi, chaque semaine un panier rempli de collations diversifiées et adaptées aux besoins énergétiques des petits écoliers, est livré à l’école Arc-En-Ciel de Saint-Odilon, l’école Saints Anges, de la localité du même nom, et l’école l’Envolée de Frampton.

La campagne satisfait le désir de Benoît Drouin, fondateur d’Interbois, qui au début des années 1990, souhaitait partager des valeurs familiales riches et redonner à la communauté. « Depuis  le début, nous nous sommes engagés à avoir un impact positif à Saint-Odilon et dans les environs, comme le voulait mon père. Une des façons dont nous accomplissons cet engagement est avant tout en continuant de créer des emplois pour les habitants du village, mais également en soutenant l’éducation et le bien-être des générations futures », explique Marie-Ève Drouin,  présidente et cheffe de la direction chez Interbois, au sujet de l'initiative.

C'est Bianca Audet, assistante administrative et responsable des opérations immobilières chez Interbois, qui est chargée de la distribution hebdomadaire des collations dans les trois écoles.

Au fil des prochains mois et tout au long de l’année scolaire, les élèves des écoles visées seront invités à participer à une foule d’activités en lien avec la campagne. Ils apprendront, entre autres, les étapes nécessaires pour garnir une boîte à lunch santé. 

« Nous croyons fermement que les partenariats entre la communauté et l’école viennent soutenir les  familles et les enfants dans leur réussite », appuie de son côté Maxime Lessard, directeur des écoles Arc En-Ciel et l’Envolée. 

Si cette initiative est si importante pour l'entreprise, « c’est parce que tout le monde croit fermement que nourrir les esprits passe d’abord par nourrir le corps », de conclure Marie-Ève Drouin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: la municipalité intéressée par le bâtiment

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est ouverte à l'idée d'acquérir l'église du village, dans l'éventualité où la paroisse voudrait s'en départir. « L'intérêt est là, c'est certain », a déclaré la mairesse Julie Hébert, lorsque questionnée à ce sujet par EnBeauce.com, au cours d'un entretien téléphonique. Rappelons que le 18 juin, environ ...

Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 juin Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep ...

Publié à 15h00

Une année marquée par une forte demande pour les services du Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, vient de dresser le bilan de son année 2025-2026, marquée par un taux d’occupation particulièrement élevé et une demande soutenue pour ses services. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes, la maison sise à Saint-Georges, a ...

app-store-badge google-play-badge