Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de l'entreprise Interbois

Des collations nutritives pour des élèves de la Beauce

durée 08h00
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Des élèves de trois écoles primaires de la Beauce peuvent profiter, depuis le début de l'année scolaire, de collations saines et nutritives pour passer une bonne journée dans leur établissement.

Cette initiative est rendue possible grâce à la campagne Bedon rempli, cerveau garni que mène, pour une 2e année, l'entreprise Interbois, de Saint-Odilon-de-Cranbourne.

Ainsi, chaque semaine un panier rempli de collations diversifiées et adaptées aux besoins énergétiques des petits écoliers, est livré à l’école Arc-En-Ciel de Saint-Odilon, l’école Saints Anges, de la localité du même nom, et l’école l’Envolée de Frampton.

La campagne satisfait le désir de Benoît Drouin, fondateur d’Interbois, qui au début des années 1990, souhaitait partager des valeurs familiales riches et redonner à la communauté. « Depuis  le début, nous nous sommes engagés à avoir un impact positif à Saint-Odilon et dans les environs, comme le voulait mon père. Une des façons dont nous accomplissons cet engagement est avant tout en continuant de créer des emplois pour les habitants du village, mais également en soutenant l’éducation et le bien-être des générations futures », explique Marie-Ève Drouin,  présidente et cheffe de la direction chez Interbois, au sujet de l'initiative.

C'est Bianca Audet, assistante administrative et responsable des opérations immobilières chez Interbois, qui est chargée de la distribution hebdomadaire des collations dans les trois écoles.

Au fil des prochains mois et tout au long de l’année scolaire, les élèves des écoles visées seront invités à participer à une foule d’activités en lien avec la campagne. Ils apprendront, entre autres, les étapes nécessaires pour garnir une boîte à lunch santé. 

« Nous croyons fermement que les partenariats entre la communauté et l’école viennent soutenir les  familles et les enfants dans leur réussite », appuie de son côté Maxime Lessard, directeur des écoles Arc En-Ciel et l’Envolée. 

Si cette initiative est si importante pour l'entreprise, « c’est parce que tout le monde croit fermement que nourrir les esprits passe d’abord par nourrir le corps », de conclure Marie-Ève Drouin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

Publié hier à 12h00

Une vingtaine de personnes présentes au Boisé des Anges

Une vingtaine de personnes se sont présentées au Boisé des Anges organisé ce samedi par Parents d'Anges Beauce-Etchemins. La météo de Saint-Georges a eu raison de cet événement de commémoration permettant aux familles de planter un arbre en hommage à leur enfant parti trop tôt. Plusieurs arbres sont donc encore disponibles si des familles sont ...

app-store-badge google-play-badge