Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle-Beauce

Le Collectif en développement social dévoile sa nouvelle image

durée 09h00
9 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le tout premier Grand Rendez-Vous du Collectif en développement social de la Nouvelle-Beauce se déroulait ce mardi 8 octobre au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une cinquantaine de partenaires.

L’organisation a profité de cette opportunité pour dévoiler son identité visuelle, établie en collaboration avec l’Agence Well. Le logo met en scène une nuée d’oiseaux, où le plus grand soutient le plus petit pour créer un mouvement de solidarité qui se multiplie au sein du groupe. L’image représente l’harmonie, la fluidité et la coordination d’individus qui s’adaptent ensemble pour aller plus loin.

En ce sens, le nouveau slogan définit également à merveille ce que représente le Collectif, soit un multiplicateur de solidarité. Ce slogan désigne l'action d'accroître les liens d’unité et de soutien entre les humains, tout en augmentant leur valeur et leur impact. 

La nouvelle image, le slogan et le logo sont notamment mis en valeur sur le tout nouveau site Internet. La plateforme explique en détails les priorités d’action, l’historique, et la structure du Collectif. On y retrouve aussi des exemples de projets réalisés en Nouvelle-Beauce. 

Rappelons que c'est en 2018 que le conseil des maires de la MRC de La Nouvelle-Beauce a mandaté la Table de développement social pour assurer la gestion du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS). Au cours des années suivantes, plusieurs événements ont toutefois compliqué la mobilisation, dont les inondations, la pandémie et le départ de la personne à la coordination. 

Une démarche de réflexion sur le modèle de gouvernance s’est donc amorcée en 2021 avec Communagir. L’objectif était de développer un système de leadership partagé générant davantage de cohérence entre les concertations et le milieu: d’où la naissance du Collectif en 2022. L’ensemble de cette démarche a été rendue possible par le financement de la Fondation Lucie et André Chagnon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié le 18 janvier 2026

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge