Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents d’Anges Beauce-Etchemins

Se réunir pour honorer les petits anges

durée 13h30
12 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Près d'une cinquantaine de personnes se sont réunies sur l'Île Pozer à Saint-Georges, ce samedi matin, pour honorer « les petits anges ».

Cette commémoration, organisée par Parents d'Anges Beauce-Etchemins, vise à souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu le 15 octobre de chaque année. Les intervenantes de l'organisme étaient présentes pour animer la rencontre, procéder à la lecture d'un poème et échanger avec les familles.

« Sentez-vous à l'aise d'en parler de vos enfants, c'est important de les garder vivants dans nos coeurs, dans nos vies. Tout comme n'importe quel autre membre de notre famille qui décède, on va le garder vivant », a souligné Diane Dulac, directrice générale de l'organisme. L'objectif étant de parler du deuil périnatal, faire tomber les tabous et permettre à chacun de se sentir libre d'aborder le sujet.

Ainsi, quelques mères présentes ont pris la parole pour partager leur expérience et leurs sentiments. L'une a mentionné qu'elle se posait beaucoup de questions à ce moment-là et qu'elle avait pu se sentir seule, tandis qu'une autre a souligné l'importance d'un organisme comme celui-là qui n'existait pas à l'époque où elle a traversé cette étape difficile. Certaines personnes ont pu planter un bulbe de tulipe en mémoire de leur enfant.

Rappelons que le deuil périnatal se définit par la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours de la première année de la vie. Il touche environ une grossesse sur quatre.

À lire également

L'organisme Parents d'Anges expliqué par Diane Dulac

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge