Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents d’Anges Beauce-Etchemins

Se réunir pour honorer les petits anges

durée 13h30
12 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Près d'une cinquantaine de personnes se sont réunies sur l'Île Pozer à Saint-Georges, ce samedi matin, pour honorer « les petits anges ».

Cette commémoration, organisée par Parents d'Anges Beauce-Etchemins, vise à souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu le 15 octobre de chaque année. Les intervenantes de l'organisme étaient présentes pour animer la rencontre, procéder à la lecture d'un poème et échanger avec les familles.

« Sentez-vous à l'aise d'en parler de vos enfants, c'est important de les garder vivants dans nos coeurs, dans nos vies. Tout comme n'importe quel autre membre de notre famille qui décède, on va le garder vivant », a souligné Diane Dulac, directrice générale de l'organisme. L'objectif étant de parler du deuil périnatal, faire tomber les tabous et permettre à chacun de se sentir libre d'aborder le sujet.

Ainsi, quelques mères présentes ont pris la parole pour partager leur expérience et leurs sentiments. L'une a mentionné qu'elle se posait beaucoup de questions à ce moment-là et qu'elle avait pu se sentir seule, tandis qu'une autre a souligné l'importance d'un organisme comme celui-là qui n'existait pas à l'époque où elle a traversé cette étape difficile. Certaines personnes ont pu planter un bulbe de tulipe en mémoire de leur enfant.

Rappelons que le deuil périnatal se définit par la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours de la première année de la vie. Il touche environ une grossesse sur quatre.

À lire également

L'organisme Parents d'Anges expliqué par Diane Dulac

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L'actualité de juin — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de juin. Dimanche 15 juin Production maraîchère: un bon deux semaines de retard Le temps maussade de mai, et les pluies importantes — 125 millimètres en Chaudière-Appalaches, pour une moyenne annuelle de 91 mm — ont retardé le début de saison de la ...

Publié hier à 10h00

L'actualité de juin — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de juin. Dimanche 1er juin Raymond Delarosbil reprend les rênes du Cool FM de Saint-Georges Le Cool FM de Saint-Georges annonce le retour de Raymond Delarosbil au poste de directeur général de l’équipe de la Ligue nord-américaine de hockey ...

Publié le 27 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 décembre Près de 6 000 adresses privées de courant en Beauce-Etchemins Près de 6 000 adresses étaient privées de courant en Beauce-Etchemin ce matin. Permis de construction: très bonne année ...

app-store-badge google-play-badge