Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents d’Anges Beauce-Etchemins

Se réunir pour honorer les petits anges

durée 13h30
12 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Près d'une cinquantaine de personnes se sont réunies sur l'Île Pozer à Saint-Georges, ce samedi matin, pour honorer « les petits anges ».

Cette commémoration, organisée par Parents d'Anges Beauce-Etchemins, vise à souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu le 15 octobre de chaque année. Les intervenantes de l'organisme étaient présentes pour animer la rencontre, procéder à la lecture d'un poème et échanger avec les familles.

« Sentez-vous à l'aise d'en parler de vos enfants, c'est important de les garder vivants dans nos coeurs, dans nos vies. Tout comme n'importe quel autre membre de notre famille qui décède, on va le garder vivant », a souligné Diane Dulac, directrice générale de l'organisme. L'objectif étant de parler du deuil périnatal, faire tomber les tabous et permettre à chacun de se sentir libre d'aborder le sujet.

Ainsi, quelques mères présentes ont pris la parole pour partager leur expérience et leurs sentiments. L'une a mentionné qu'elle se posait beaucoup de questions à ce moment-là et qu'elle avait pu se sentir seule, tandis qu'une autre a souligné l'importance d'un organisme comme celui-là qui n'existait pas à l'époque où elle a traversé cette étape difficile. Certaines personnes ont pu planter un bulbe de tulipe en mémoire de leur enfant.

Rappelons que le deuil périnatal se définit par la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours de la première année de la vie. Il touche environ une grossesse sur quatre.

À lire également

L'organisme Parents d'Anges expliqué par Diane Dulac

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge