Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq millions au 6/49

Deux Beauceronnes deviennent millionnaires

durée 09h45
4 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Francine Thibodeau a remporté le Gros lot classique du Lotto 6/49, soit 5 000 000 $, au tirage du 12 octobre avec sa colocataire, Johanne Bergeron.

Ces deux résidentes de la Beauce ont reçu leur lot lors d’un événement festif tenu à Saint-Georges, le 23 octobre dernier.

Elles sont Francine deux colocataires de longue date désormais retraitées. Johanne travaillait dans le domaine de la construction, et Francine, dans un centre hospitalier. C’est Francine qui a acheté le billet gagnant et qui l’a vérifié le 16 octobre en fin de journée. En voyant qu’elle et sa colocataire remportaient 5 000 000 $, elle est vite rentrée à la maison pour annoncer la grande nouvelle à cette dernière. Les larmes de joie se sont mêlées aux rires pour ces deux gagnantes, dont la vie venait de changer. Elles ont caché le précieux billet dans un tiroir en attendant de le remettre à Loto-Québec.

Désormais multimillionnaires, Johanne et Francine ont d’abord l’intention de rembourser leur prêt hypothécaire. Francine a aussi mentionné qu’elle allait enfin s’offrir la voiture de ses rêves, une Jeep. Lorsqu’elle a appelé le concessionnaire pour commander le véhicule désiré, elle n’a même pas cru nécessaire de demander quel en était le prix!

« Le Lotto 6/49 continue de faire beaucoup d’heureux à travers le Québec. Un total de neuf gros lots remportés à cette loterie ont été remis en 2024, dont deux à des résidents de Chaudière-Appalaches! », a souligné Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto-Québec.

Notons que le billet chanceux a été acheté à l’épicerie Super C du 8585, boulevard Lacroix, à Saint-Georges, commerce qui recevra une commission de 50 000 $, équivalant à 1 % du gain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge