Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq millions au 6/49

Deux Beauceronnes deviennent millionnaires

durée 09h45
4 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Francine Thibodeau a remporté le Gros lot classique du Lotto 6/49, soit 5 000 000 $, au tirage du 12 octobre avec sa colocataire, Johanne Bergeron.

Ces deux résidentes de la Beauce ont reçu leur lot lors d’un événement festif tenu à Saint-Georges, le 23 octobre dernier.

Elles sont Francine deux colocataires de longue date désormais retraitées. Johanne travaillait dans le domaine de la construction, et Francine, dans un centre hospitalier. C’est Francine qui a acheté le billet gagnant et qui l’a vérifié le 16 octobre en fin de journée. En voyant qu’elle et sa colocataire remportaient 5 000 000 $, elle est vite rentrée à la maison pour annoncer la grande nouvelle à cette dernière. Les larmes de joie se sont mêlées aux rires pour ces deux gagnantes, dont la vie venait de changer. Elles ont caché le précieux billet dans un tiroir en attendant de le remettre à Loto-Québec.

Désormais multimillionnaires, Johanne et Francine ont d’abord l’intention de rembourser leur prêt hypothécaire. Francine a aussi mentionné qu’elle allait enfin s’offrir la voiture de ses rêves, une Jeep. Lorsqu’elle a appelé le concessionnaire pour commander le véhicule désiré, elle n’a même pas cru nécessaire de demander quel en était le prix!

« Le Lotto 6/49 continue de faire beaucoup d’heureux à travers le Québec. Un total de neuf gros lots remportés à cette loterie ont été remis en 2024, dont deux à des résidents de Chaudière-Appalaches! », a souligné Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto-Québec.

Notons que le billet chanceux a été acheté à l’épicerie Super C du 8585, boulevard Lacroix, à Saint-Georges, commerce qui recevra une commission de 50 000 $, équivalant à 1 % du gain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge