Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq millions au 6/49

Deux Beauceronnes deviennent millionnaires

durée 09h45
4 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Francine Thibodeau a remporté le Gros lot classique du Lotto 6/49, soit 5 000 000 $, au tirage du 12 octobre avec sa colocataire, Johanne Bergeron.

Ces deux résidentes de la Beauce ont reçu leur lot lors d’un événement festif tenu à Saint-Georges, le 23 octobre dernier.

Elles sont Francine deux colocataires de longue date désormais retraitées. Johanne travaillait dans le domaine de la construction, et Francine, dans un centre hospitalier. C’est Francine qui a acheté le billet gagnant et qui l’a vérifié le 16 octobre en fin de journée. En voyant qu’elle et sa colocataire remportaient 5 000 000 $, elle est vite rentrée à la maison pour annoncer la grande nouvelle à cette dernière. Les larmes de joie se sont mêlées aux rires pour ces deux gagnantes, dont la vie venait de changer. Elles ont caché le précieux billet dans un tiroir en attendant de le remettre à Loto-Québec.

Désormais multimillionnaires, Johanne et Francine ont d’abord l’intention de rembourser leur prêt hypothécaire. Francine a aussi mentionné qu’elle allait enfin s’offrir la voiture de ses rêves, une Jeep. Lorsqu’elle a appelé le concessionnaire pour commander le véhicule désiré, elle n’a même pas cru nécessaire de demander quel en était le prix!

« Le Lotto 6/49 continue de faire beaucoup d’heureux à travers le Québec. Un total de neuf gros lots remportés à cette loterie ont été remis en 2024, dont deux à des résidents de Chaudière-Appalaches! », a souligné Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto-Québec.

Notons que le billet chanceux a été acheté à l’épicerie Super C du 8585, boulevard Lacroix, à Saint-Georges, commerce qui recevra une commission de 50 000 $, équivalant à 1 % du gain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

Publié à 7h00

La Guignolée des médias propose d'adhérer au don mensuel

En cette journée spéciale de la Guignolée des médias, nous vous proposons une vidéo de sensibilisation, qui met en lumière l’impact concret du don mensuel pour soutenir la banque alimentaire qu'est Moisson Beauce. En effet, c'est une façon simple de contribuer à stabiliser l’approvisionnement de l'organisme, tout au long de l’année, y compris ...

app-store-badge google-play-badge