Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement

La Guadeloupe: 29 nouvelles places en CPE inaugurées aux P'tits Griffons

durée 15h05
11 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de l’agrandissement de l’installation Les P’tits Griffons à La Guadeloupe.

Grâce à cet investissement de 1 823 471,57$, entièrement financé par la Gouvernement du Québec, ce centre de la petite enfance (CPE) bénéficie désormais de 29 nouvelles places à contribution réduite à 9,10$.

« L‘accès à des places en service de garde en Beauce est au cœur de nos priorités. Depuis mon arrivée, nous avons annoncé de nouveaux chantiers et aujourd’hui nous livrons des projets concrets pour nos familles dans la région. Les 29 nouvelles places que nous inaugurons, aujourd’hui en Haute-Beauce, auront un impact important dans les prochaines années sur la qualité de vie des familles. Je veux saluer le professionnalisme des éducatrices qui œuvrent avec dévouement pour nos enfants », a ajouté Samuel Poulin.

Lors de l'inauguration, Audrey Cloutier, directrice générale du CPE, Cindy Tanguay, directrice adjointe et Joanie Mathieu, vice-présidente du conseil d'administration ont souligné leur fierté d'avoir accompli cette étape et ont rappelé l'importance d'un endroit épanouissant pour les enfants.

Cet agrandissement avait été annoncé par le député de Beauce-Sud en mars 2022 et a été officiellement mis en service le 26 août dernier. Désormais, l'établissement compte un total de 65 places, dont 15 poupons, 45 enfants multiâges et 10 enfants de 4 ans. Cinq à six personnes ont dû être ajoutées à l'équipe suite à ce changement, donc le CPE emploie désormais 14 éducatrices, une cuisinière, une agente de soutien pédagogique, une directrice adjointe. 

Cet ajout, important pour la circonscription, vient bonifier les projets en cours à Saint-Prosper ainsi qu'à Notre-Dame-des-Pins où les travaux ont d'ailleurs commencé. « On souhaite, dans les prochaines semaines et les prochains mois, ouvrir 59 nouvelles places du côté de Notre-Dame-des-Pins, dans l'ancien presbytère (...) et 52 places qui seront ajoutés à Saint-Propser où on est en train de faire les plans et devis », a précisé le député.

Rappelons qu’au cours des deux dernières années, de nouveaux CPE ont également été inaugurés à Saint-Georges et à Saint-Honoré en fonction des actions du gouvernement du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La campagne des biscuits sourire a rapporté 39 476$ à Saint-Georges

La campagne des biscuits sourire des Fêtes a permis d'amasser un montant de 39 476$ dans les Tim Hortons de Saint-Georges. Du 17 au 23 novembre, toute une communauté s’est mobilisée pour soutenir deux causes qui touchent le cœur des familles d’ici. En effet, cette somme a été partagée également entre Ouvre ton cœur à l’espoir, qui accompagne des ...

Publié hier à 8h00

Trois organismes se partagent 25 750 $ en dons

Trois organismes communautaires de la région se partagent une somme totale de 27 750 $, qui représentent les bénéfices récoltés lors du 14e Salon des vins et spiritueux de la SAQ, qui s'est tenu à Saint-Georges le 1er novembre dernier. Les bénéficiaires sont l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Groupe ...

Publié le 8 décembre 2025

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

app-store-badge google-play-badge