Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement

La Guadeloupe: 29 nouvelles places en CPE inaugurées aux P'tits Griffons

durée 15h05
11 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de l’agrandissement de l’installation Les P’tits Griffons à La Guadeloupe.

Grâce à cet investissement de 1 823 471,57$, entièrement financé par la Gouvernement du Québec, ce centre de la petite enfance (CPE) bénéficie désormais de 29 nouvelles places à contribution réduite à 9,10$.

« L‘accès à des places en service de garde en Beauce est au cœur de nos priorités. Depuis mon arrivée, nous avons annoncé de nouveaux chantiers et aujourd’hui nous livrons des projets concrets pour nos familles dans la région. Les 29 nouvelles places que nous inaugurons, aujourd’hui en Haute-Beauce, auront un impact important dans les prochaines années sur la qualité de vie des familles. Je veux saluer le professionnalisme des éducatrices qui œuvrent avec dévouement pour nos enfants », a ajouté Samuel Poulin.

Lors de l'inauguration, Audrey Cloutier, directrice générale du CPE, Cindy Tanguay, directrice adjointe et Joanie Mathieu, vice-présidente du conseil d'administration ont souligné leur fierté d'avoir accompli cette étape et ont rappelé l'importance d'un endroit épanouissant pour les enfants.

Cet agrandissement avait été annoncé par le député de Beauce-Sud en mars 2022 et a été officiellement mis en service le 26 août dernier. Désormais, l'établissement compte un total de 65 places, dont 15 poupons, 45 enfants multiâges et 10 enfants de 4 ans. Cinq à six personnes ont dû être ajoutées à l'équipe suite à ce changement, donc le CPE emploie désormais 14 éducatrices, une cuisinière, une agente de soutien pédagogique, une directrice adjointe. 

Cet ajout, important pour la circonscription, vient bonifier les projets en cours à Saint-Prosper ainsi qu'à Notre-Dame-des-Pins où les travaux ont d'ailleurs commencé. « On souhaite, dans les prochaines semaines et les prochains mois, ouvrir 59 nouvelles places du côté de Notre-Dame-des-Pins, dans l'ancien presbytère (...) et 52 places qui seront ajoutés à Saint-Propser où on est en train de faire les plans et devis », a précisé le député.

Rappelons qu’au cours des deux dernières années, de nouveaux CPE ont également été inaugurés à Saint-Georges et à Saint-Honoré en fonction des actions du gouvernement du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge