Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24e souper gastronomique Les Agapes

Plus de 450 000$ amassés pour la Fondation Moisson Beauce

durée 12h00
11 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 24e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser la somme nette de 455 972$ au profit de la Fondation Moisson Beauce.

L'événement s'est tenu samedi le 9 novembre au Centre de congrès Le Georgesville et sous la présidence d’honneur de Peggy Duquet, présidente de Métal Duquet et de l'Atelier du Chef.

Cette soirée est l’occasion de rassembler de nombreux philanthropes pour soutenir la cause de l’insécurité alimentaire dans la région. C’est sous le thème « Fever Club » que la chanteuse Sylvie Desgrosseilliers, accompagnée de saxophone, trombone et trompette, a transporté plus de 300 convives dans une ambiance disco pour célébrer la bienveillance et la générosité de la communauté des gens d’affaires. Ce fut l’occasion également de souligner les 30 ans de la Banque alimentaire Moisson Beauce.

« La mobilisation de notre communauté d’affaires me touche profondément. Cette solidarité témoigne de l’engagement profond de notre région pour bâtir un avenir plus juste et assurer le levier nécessaire à Moisson Beauce pour que personne ne soit laissé pour compte face à l’insécurité alimentaire. Merci à tous les généreux donateurs, au comité organisateur ainsi qu’à l’équipe de Moisson Beauce », a souligné Peggy Duquet, présidente d’honneur.

« Quelle soirée riche en émotions ! Grâce à la générosité des partenaires financiers et des personnes présentes, nous serons en mesure d’assurer la stabilité de notre Banque alimentaire Moisson Beauce, et ainsi répondre à la très forte demande d’aide alimentaire. Un grand merci à Madame Peggy Duquet, présidente d’honneur, à notre réseau d’ambassadeurs ainsi qu’au comité organisateur, qui ont tous joué un rôle clé dans le succès de cette soirée », a déclaré Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

SUR LA PHOTO: Le comité organisateur avec Enrick Nadeau (Anne Paquet Design), Hélène Rodrigue (Fondation Moisson Beauce), Sabrina Nadeau (bénévole), Mélissa Gosselin (Raymond Chabot Grant Thornton), Audrey Cayouette (Rotobec), Anne Paquet (Anne Paquet Design), Lisa Faucher (Moisson Beauce), Marie Champagne (Moisson Beauce), Isabelle Lessard (Moisson Beauce), Annie Mclaughlin (Anne Paquet Design), Sylvie Labrosse (Sylvie Labrosse Événements-Design), Nicole Jacques (bénévole), Louise-Andrée Drouin (bénévole) et Alexandre Toulouse (La boîte).
 

À lire également

À travers Métal Duquet, Peggy Duquet fait rayonner le savoir-faire beauceron

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié hier à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

app-store-badge google-play-badge