Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie du 11 novembre

Le Jour du souvenir à Saint-Georges en images

durée 14h00
11 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Ce lundi 11 novembre, la traditionnelle cérémonie du Jour du souvenir s'est tenue au monument militaire de la Place des Vétérans de Saint-Georges. 

Malgré un temps pluvieux, plusieurs dizaines de personnes s'étaient rassemblés autour du monument pour la cérémonie. 

Pour rappel, chaque 11 novembre, les Canadiens rendent hommage à ceux qui ont servi et se sont sacrifiés pour la paix et la liberté. Le Jour du souvenir, instauré après la Première Guerre mondiale, marque l’armistice signé en 1918, mettant fin aux hostilités en Europe.

Ce jour, aussi connu sous le nom de « Jour de l’Armistice », a progressivement évolué pour honorer les militaires de toutes les guerres et missions de paix auxquelles le Canada a participé.

Symbole de mémoire, ce jour est illustré par le coquelicot, inspiré du poème Au champ d’honneur du lieutenant-colonel John McCrae. Ce dernier est porté sur la poitrine des personnes présentes.

À 11 h, une minute de silence a été observée pour commémorer les sacrifices de ceux qui ont perdu la vie ou qui ont été blessés en service.

Plusieurs représentants politiques étaient sur place à cette occasion, à savoir le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, le préfet de la MRC Beauce-Centre et maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc, ainsi que les maires de Saint-Georges et de Beauceville, Claude Morin et François Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge