Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie du 11 novembre

Le Jour du souvenir à Saint-Georges en images

durée 14h00
11 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Ce lundi 11 novembre, la traditionnelle cérémonie du Jour du souvenir s'est tenue au monument militaire de la Place des Vétérans de Saint-Georges. 

Malgré un temps pluvieux, plusieurs dizaines de personnes s'étaient rassemblés autour du monument pour la cérémonie. 

Pour rappel, chaque 11 novembre, les Canadiens rendent hommage à ceux qui ont servi et se sont sacrifiés pour la paix et la liberté. Le Jour du souvenir, instauré après la Première Guerre mondiale, marque l’armistice signé en 1918, mettant fin aux hostilités en Europe.

Ce jour, aussi connu sous le nom de « Jour de l’Armistice », a progressivement évolué pour honorer les militaires de toutes les guerres et missions de paix auxquelles le Canada a participé.

Symbole de mémoire, ce jour est illustré par le coquelicot, inspiré du poème Au champ d’honneur du lieutenant-colonel John McCrae. Ce dernier est porté sur la poitrine des personnes présentes.

À 11 h, une minute de silence a été observée pour commémorer les sacrifices de ceux qui ont perdu la vie ou qui ont été blessés en service.

Plusieurs représentants politiques étaient sur place à cette occasion, à savoir le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, le préfet de la MRC Beauce-Centre et maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc, ainsi que les maires de Saint-Georges et de Beauceville, Claude Morin et François Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié le 18 janvier 2026

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge