Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des groupes d'intervention en défense des droits en santé mentale du Québec

Lancement de la campagne « Touche pas à nos droits ! »

durée 12h00
17 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le rassemblement régional pour lancer la campagne Touche pas à nos droits ! de l'Association des groupes d'intervention en défense des droits en santé mentale du Québec (l’AGIDD-SMQ) a eu lieu le mercredi 13 novembre en présence d'une délégation de l'A-DROIT Chaudière-Appalaches.

C’est une vingtaine de personnes de partout dans la région qui étaient présentes pour manifester contre une réforme de la P-38. La petite foule s’était amassée devant la gare fluviale de Lévis, où ils ont échangé sur leurs expériences et scandé des slogans. 

Le rassemblement s’est ensuite déplacé vers le rassemblement national à l’Assemblée nationale. Des gens de partout dans la province étaient présents, ce qui a donné l’opportunité aux gens de la région d’échanger et de partager avec leurs pairs. 

Le directeur général de L’A-DROIT, François Winter, a pris la parole à titre de porte-parole de l’AGIDD-SMQ. Dans son discours, il a souligné l’importance de prendre en compte les droits fondamentaux des personnes utilisatrices de services soumis.e.s a cette loi d’exception: «C’est une loi d’exception qui doit rester une loi d’exception» a-t-il déclaré. Une dame de Chaudière-Appalaches a aussi pris la parole pour partager son expérience avec les services en santé mentale et la loi P-38.001. 

L’A-DROIT de Chaudière-Appalaches est un des précurseurs de la campagne nationale Touche pas à nos droits ! Depuis l’annonce de la consultation par l’IQRDJ sur la P-38, L’A-DROIT agit activement pour assurer le respect des droits fondamentaux des personnes qui se retrouvent victimes de mesures de coercition en santé mentale. 

L’A-DROIT de Chaudière-Appalaches est le groupe de promotion et de défense des droits en santé mentale en Chaudière-Appalaches. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge