Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle identité

Modernisation de la Maison des jeunes Beauce-Centre

durée 10h00
19 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Après plus de 27 ans d’existence, la Maison des jeunes de la MRC Robert Cliche change de nom et devient la Maison des jeunes Beauce-Centre.

La nouvelle image de marque a été dévoilée le 15 novembre lors d’un 5 à 7 festif à la maison des jeunes de Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'établissement souhaite ainsi mieux se faire connaître de la population de son territoire, particulièrement auprès des jeunes et de leurs parents. 

« Ici, c’est une deuxième maison pour nos jeunes! On voulait insuffler une nouvelle énergie auprès des jeunes  avec une nouvelle image qui allait leur parler et nous aider à mieux nous faire connaître de la population.  Encore en 2024, les maisons des jeunes sont indispensables parce que tous nos intervenants et intervenantes jouent un rôle déterminant dans la vie de nos jeunes, que ce soit pour les écouter, pour les aider ou pour les  divertir ! », a déclaré Véronique Gilbert, directrice générale de la Maison des jeunes Beauce-Centre. 

Encore aujourd’hui, les jeunes ressentent le besoin de se retrouver et de se rassembler dans un lieu à leur  image. Avec son équipe de neuf intervenants, la Maison des jeunes Beauce-Centre compte cinq points de service: à Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Victor, Tring Jonction, Saint-Joseph-de-Beauce et Beauceville.

La Maison des jeunes Beauce-Centre est un milieu de vie chaleureux, accueillant et sécuritaire accueillant les jeunes de 12 à 17 ans qui veulent se rassembler, s’impliquer et s’amuser. Les animateurs-intervenants sont des adultes qui ont une place importante dans la vie des jeunes parce qu’ils les accompagnent dans ce qu’ils vivent au quotidien. Les interventions auprès des jeunes sont axées sur l’écoute, la relation d’aide, l’accompagnement et le référencement en cas de besoin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 avril 2025

Le CISSS de Chaudière-Appalaches souligne la Semaine de l’action bénévole

À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, qui se tiendra du 27 avril au 3 mai sous le thème « En route vers le bénévolat », le CISSS de Chaudière-Appalaches rend hommage à l’engagement précieux de ses nombreux bénévoles œuvrant dans les établissements de santé de la région. En effet, ces personnes dévouées offrent de leur temps dans les ...

Publié le 23 avril 2025

La Résidence Sérénité de Saint-Ludger récompensée par le CJE Beauce-Sud

La sixième édition du concours Le plus fort, c’est mon boss!, mis sur pied par le CJE Beauce-Sud dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la conciliation études-travail #MonChoixMesÉtudes s’est conclue le 22 avril dernier lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’organisme communautaire de Saint-Georges.  Pour ...

Publié le 22 avril 2025

Aucun des 5 cardinaux canadiens ne devrait être le prochain pape, selon des experts

Un cardinal canadien était l'un des principaux candidats lors de la dernière élection papale, mais les observateurs estiment que ce ne sera probablement pas le cas cette fois-ci. Selon des experts du Vatican, les cinq cardinaux canadiens ont tous des points faibles, allant de leur âge avancé à leur inexpérience, en passant par des allégations ...

app-store-badge google-play-badge