Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle identité

Modernisation de la Maison des jeunes Beauce-Centre

durée 10h00
19 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Après plus de 27 ans d’existence, la Maison des jeunes de la MRC Robert Cliche change de nom et devient la Maison des jeunes Beauce-Centre.

La nouvelle image de marque a été dévoilée le 15 novembre lors d’un 5 à 7 festif à la maison des jeunes de Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'établissement souhaite ainsi mieux se faire connaître de la population de son territoire, particulièrement auprès des jeunes et de leurs parents. 

« Ici, c’est une deuxième maison pour nos jeunes! On voulait insuffler une nouvelle énergie auprès des jeunes  avec une nouvelle image qui allait leur parler et nous aider à mieux nous faire connaître de la population.  Encore en 2024, les maisons des jeunes sont indispensables parce que tous nos intervenants et intervenantes jouent un rôle déterminant dans la vie de nos jeunes, que ce soit pour les écouter, pour les aider ou pour les  divertir ! », a déclaré Véronique Gilbert, directrice générale de la Maison des jeunes Beauce-Centre. 

Encore aujourd’hui, les jeunes ressentent le besoin de se retrouver et de se rassembler dans un lieu à leur  image. Avec son équipe de neuf intervenants, la Maison des jeunes Beauce-Centre compte cinq points de service: à Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Victor, Tring Jonction, Saint-Joseph-de-Beauce et Beauceville.

La Maison des jeunes Beauce-Centre est un milieu de vie chaleureux, accueillant et sécuritaire accueillant les jeunes de 12 à 17 ans qui veulent se rassembler, s’impliquer et s’amuser. Les animateurs-intervenants sont des adultes qui ont une place importante dans la vie des jeunes parce qu’ils les accompagnent dans ce qu’ils vivent au quotidien. Les interventions auprès des jeunes sont axées sur l’écoute, la relation d’aide, l’accompagnement et le référencement en cas de besoin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Sourires et solidarité pour la grande fête d’Ouvre ton coeur à l’espoir 

Ce sont plus de 130 personnes, membres et bénévoles d’Ouvre ton cœur à l’espoir, qui sont venus faire leur tour à la grande fête de Noël de cet organisme, qui s'est tenue le 1er décembre, à la salle paroissiale de Saint-Georges-Ouest. Rappelons que depuis 1995 sur le territoire de Beauce-Etchemins, l'organisation soutient des enfants gravement ...

durée Hier 16h15

Le Château Beauce au cœur d’un conflit entre la Société Alzheimer et le ministère de la Culture

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches (SACA) a dénoncé ce mardi 5 décembre, le « manque de compréhension » du ministère de la Culture et des Communications du Québec, à la suite d’une mise en demeure reçue le 28 novembre dernier. L’organisme, propriétaire du Château Beauce depuis 2014, affirme ne plus être en mesure d’assumer les ...

2 décembre 2024

Opération Nez rouge: une première fin de semaine challengée par la technologie

Les membres de l’Organisation de Beauce-Etchemins de l'Opération Nez rouge ont dû faire face à une multitude de problèmes technologiques et téléphoniques pour leur première fin de semaine de l'année. Un défi qui a permis de tester l’efficacité de l’organisation et de l'améliorer. Ceci étant dit, les équipes de la région ont tout de même pu ...