Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle identité

Modernisation de la Maison des jeunes Beauce-Centre

durée 10h00
19 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Après plus de 27 ans d’existence, la Maison des jeunes de la MRC Robert Cliche change de nom et devient la Maison des jeunes Beauce-Centre.

La nouvelle image de marque a été dévoilée le 15 novembre lors d’un 5 à 7 festif à la maison des jeunes de Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'établissement souhaite ainsi mieux se faire connaître de la population de son territoire, particulièrement auprès des jeunes et de leurs parents. 

« Ici, c’est une deuxième maison pour nos jeunes! On voulait insuffler une nouvelle énergie auprès des jeunes  avec une nouvelle image qui allait leur parler et nous aider à mieux nous faire connaître de la population.  Encore en 2024, les maisons des jeunes sont indispensables parce que tous nos intervenants et intervenantes jouent un rôle déterminant dans la vie de nos jeunes, que ce soit pour les écouter, pour les aider ou pour les  divertir ! », a déclaré Véronique Gilbert, directrice générale de la Maison des jeunes Beauce-Centre. 

Encore aujourd’hui, les jeunes ressentent le besoin de se retrouver et de se rassembler dans un lieu à leur  image. Avec son équipe de neuf intervenants, la Maison des jeunes Beauce-Centre compte cinq points de service: à Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Victor, Tring Jonction, Saint-Joseph-de-Beauce et Beauceville.

La Maison des jeunes Beauce-Centre est un milieu de vie chaleureux, accueillant et sécuritaire accueillant les jeunes de 12 à 17 ans qui veulent se rassembler, s’impliquer et s’amuser. Les animateurs-intervenants sont des adultes qui ont une place importante dans la vie des jeunes parce qu’ils les accompagnent dans ce qu’ils vivent au quotidien. Les interventions auprès des jeunes sont axées sur l’écoute, la relation d’aide, l’accompagnement et le référencement en cas de besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge