Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin de la campagne de financement

C'est la guignolée du CPS Les Passerelles demain

durée 05h00
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est demain, samedi 14 décembre, que le centre de pédiatrie sociale de la région Beauce-Sartigan, Les Passerelles, tiendra sa dernière activité dans le cadre de sa guignolée annuelle 2024.

En effet, une collecte se déroulera durant la journée dans les rues de neuf municipalités de Beauce-Sartigan: La Guadeloupe, Saint-Benoît-Labre, Saint-Côme-Linière, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon, Saint-Honoré-de-Shenley, Saint-Ludger, et Saint-Martin, en plus de deux endroits à Saint-Georges, soit le stationnement de la Poutine d’Or (secteur  Ouest) et l'épicerie Métro Laval-Veilleux.  Plus de 65 bénévoles se mobiliseront  pour recueillir les dons.

L’équipe du CPS, dont le rôle est de soutenir les enfants en situation de vulnérabilité, s’est fixé un objectif de 30 000 $ pour cette campagne.

Les dons en ligne sont aussi les bienvenus. Ils peuvent se faire directement sur le site du CPS Les Passerelles que l'on peut atteindre en cliquant ici.

Rappelons que depuis 2022, le CPS Les Passerelles offre des services aux enfants et adolescents qui se trouvent dans des situations caractérisées par des sources de stress toxiques telles que l’instabilité familiale, l’insécurité alimentaire ou financière, l’intimidation, la violence physique ou psychologique, l’immigration récente, les troubles du développement, l’isolement social, les problèmes de consommation ou de dépendance.

À lire également

Guignolée du CPS Les Passerelles: un objectif de 30 000 $

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge