Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour 55 000 travailleurs

Les opérations reprennent graduellement chez Postes Canada, après un mois de grève

durée 12h00
17 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada reprend graduellement ses activités, mardi, après une grève d'un mois de plus de 55 000 travailleurs qui a forcé l'interruption de la livraison des lettres et des colis d'un bout à l'autre du pays.

Le Conseil canadien des relations industrielles a ordonné aux travailleurs des postes de reprendre le travail après avoir tenu des audiences la fin de semaine dernière. Ces audiences visaient à déterminer si les divergences d'opinions étaient trop grandes pour permettre aux deux parties de parvenir à une entente négociée d'ici la fin de 2024.

Les audiences ont eu lieu après une directive du ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, qui a déclaré vendredi dernier qu'il accordait aux deux parties une «pause», car les négociations semblaient au point mort.

Cependant, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes conteste l'intervention dans la grève. Il a fait savoir que sa contestation serait entendue à la mi-janvier.

Le gouvernement fédéral fait déjà face à des contestations judiciaires concernant ses interventions similaires dans d'autres conflits de travail très médiatisés, survenus plus tôt cette année.

Postes Canada prévient sa clientèle qu'elle doit s'attendre à des délais pendant qu'elle s'attaque aux arriérés. Les retards pourraient persister jusqu'au début de 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge