Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour 55 000 travailleurs

Les opérations reprennent graduellement chez Postes Canada, après un mois de grève

durée 12h00
17 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada reprend graduellement ses activités, mardi, après une grève d'un mois de plus de 55 000 travailleurs qui a forcé l'interruption de la livraison des lettres et des colis d'un bout à l'autre du pays.

Le Conseil canadien des relations industrielles a ordonné aux travailleurs des postes de reprendre le travail après avoir tenu des audiences la fin de semaine dernière. Ces audiences visaient à déterminer si les divergences d'opinions étaient trop grandes pour permettre aux deux parties de parvenir à une entente négociée d'ici la fin de 2024.

Les audiences ont eu lieu après une directive du ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, qui a déclaré vendredi dernier qu'il accordait aux deux parties une «pause», car les négociations semblaient au point mort.

Cependant, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes conteste l'intervention dans la grève. Il a fait savoir que sa contestation serait entendue à la mi-janvier.

Le gouvernement fédéral fait déjà face à des contestations judiciaires concernant ses interventions similaires dans d'autres conflits de travail très médiatisés, survenus plus tôt cette année.

Postes Canada prévient sa clientèle qu'elle doit s'attendre à des délais pendant qu'elle s'attaque aux arriérés. Les retards pourraient persister jusqu'au début de 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge