Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour près de 3 000 $

Les acériculteurs de la Beauce offrent leur sirop pour soutenir les familles dans le besoin

durée 14h00
22 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Un geste de solidarité marque la période des Fêtes en Beauce. Les Producteurs et productrices acéricoles de la Beauce ont annoncé une contribution importante pour soutenir les familles en difficulté.

En effet, une valeur de 3 000 dollars en sirop d’érable sera distribuée aux organismes d’aide alimentaire de la région, dont Moisson Beauce.

Cette initiative découle d’une récolte exceptionnelle réalisée au printemps dernier. Les acériculteurs souhaitent ainsi partager l’un des produits phares du Québec avec les personnes dans le besoin, en cette période où la solidarité est essentielle.

« Le sirop d’érable est le produit emblématique du Québec, et encore plus particulièrement ici, en Beauce. C’est pourquoi nous sommes heureux de le partager avec ceux et celles qui n’ont pas toujours la possibilité de s’en procurer, un geste qui pour nous, va de soit à l’approche du temps des Fêtes », a exprimé Francis Roy, président des Producteurs et productrices acéricoles de la Beauce.

La distribution sera assurée par des organismes locaux, permettant aux dons de bénéficier directement aux résidents de la Beauce. Ce geste s’inscrit dans une tradition de générosité propre à la région, où l’acériculture tient une place prépondérante.

Avec cet acte de partage, les acériculteurs de la Beauce espèrent non seulement adoucir le quotidien des bénéficiaires, mais aussi rappeler la force de la communauté en ces temps festifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge