Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour près de 3 000 $

Les acériculteurs de la Beauce offrent leur sirop pour soutenir les familles dans le besoin

durée 14h00
22 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Un geste de solidarité marque la période des Fêtes en Beauce. Les Producteurs et productrices acéricoles de la Beauce ont annoncé une contribution importante pour soutenir les familles en difficulté.

En effet, une valeur de 3 000 dollars en sirop d’érable sera distribuée aux organismes d’aide alimentaire de la région, dont Moisson Beauce.

Cette initiative découle d’une récolte exceptionnelle réalisée au printemps dernier. Les acériculteurs souhaitent ainsi partager l’un des produits phares du Québec avec les personnes dans le besoin, en cette période où la solidarité est essentielle.

« Le sirop d’érable est le produit emblématique du Québec, et encore plus particulièrement ici, en Beauce. C’est pourquoi nous sommes heureux de le partager avec ceux et celles qui n’ont pas toujours la possibilité de s’en procurer, un geste qui pour nous, va de soit à l’approche du temps des Fêtes », a exprimé Francis Roy, président des Producteurs et productrices acéricoles de la Beauce.

La distribution sera assurée par des organismes locaux, permettant aux dons de bénéficier directement aux résidents de la Beauce. Ce geste s’inscrit dans une tradition de générosité propre à la région, où l’acériculture tient une place prépondérante.

Avec cet acte de partage, les acériculteurs de la Beauce espèrent non seulement adoucir le quotidien des bénéficiaires, mais aussi rappeler la force de la communauté en ces temps festifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 17 janvier En tête-à-tête avec Julie Weber Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans des ...

Publié le 21 janvier 2026

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

app-store-badge google-play-badge