Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour près de 3 000 $

Les acériculteurs de la Beauce offrent leur sirop pour soutenir les familles dans le besoin

durée 14h00
22 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Un geste de solidarité marque la période des Fêtes en Beauce. Les Producteurs et productrices acéricoles de la Beauce ont annoncé une contribution importante pour soutenir les familles en difficulté.

En effet, une valeur de 3 000 dollars en sirop d’érable sera distribuée aux organismes d’aide alimentaire de la région, dont Moisson Beauce.

Cette initiative découle d’une récolte exceptionnelle réalisée au printemps dernier. Les acériculteurs souhaitent ainsi partager l’un des produits phares du Québec avec les personnes dans le besoin, en cette période où la solidarité est essentielle.

« Le sirop d’érable est le produit emblématique du Québec, et encore plus particulièrement ici, en Beauce. C’est pourquoi nous sommes heureux de le partager avec ceux et celles qui n’ont pas toujours la possibilité de s’en procurer, un geste qui pour nous, va de soit à l’approche du temps des Fêtes », a exprimé Francis Roy, président des Producteurs et productrices acéricoles de la Beauce.

La distribution sera assurée par des organismes locaux, permettant aux dons de bénéficier directement aux résidents de la Beauce. Ce geste s’inscrit dans une tradition de générosité propre à la région, où l’acériculture tient une place prépondérante.

Avec cet acte de partage, les acériculteurs de la Beauce espèrent non seulement adoucir le quotidien des bénéficiaires, mais aussi rappeler la force de la communauté en ces temps festifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge