Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour près de 3 000 $

Les acériculteurs de la Beauce offrent leur sirop pour soutenir les familles dans le besoin

durée 14h00
22 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Un geste de solidarité marque la période des Fêtes en Beauce. Les Producteurs et productrices acéricoles de la Beauce ont annoncé une contribution importante pour soutenir les familles en difficulté.

En effet, une valeur de 3 000 dollars en sirop d’érable sera distribuée aux organismes d’aide alimentaire de la région, dont Moisson Beauce.

Cette initiative découle d’une récolte exceptionnelle réalisée au printemps dernier. Les acériculteurs souhaitent ainsi partager l’un des produits phares du Québec avec les personnes dans le besoin, en cette période où la solidarité est essentielle.

« Le sirop d’érable est le produit emblématique du Québec, et encore plus particulièrement ici, en Beauce. C’est pourquoi nous sommes heureux de le partager avec ceux et celles qui n’ont pas toujours la possibilité de s’en procurer, un geste qui pour nous, va de soit à l’approche du temps des Fêtes », a exprimé Francis Roy, président des Producteurs et productrices acéricoles de la Beauce.

La distribution sera assurée par des organismes locaux, permettant aux dons de bénéficier directement aux résidents de la Beauce. Ce geste s’inscrit dans une tradition de générosité propre à la région, où l’acériculture tient une place prépondérante.

Avec cet acte de partage, les acériculteurs de la Beauce espèrent non seulement adoucir le quotidien des bénéficiaires, mais aussi rappeler la force de la communauté en ces temps festifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge