Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Une deuxième édition pour l'événement Je cours Rotary

durée 08h00
21 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Club Rotary de Saint-Georges organise la deuxième édition de Je cours Rotary, prévu pour le samedi 31 mai 2025, à l’Espace Carpe Diem à Saint-Georges.

Cet événement, organisé en collaboration avec La Maison de la Famille Beauce-Etchemins et Parrainage Jeunesse, vise à favoriser le mieux-être des jeunes et des familles.

« Après le succès de notre première édition tenue en mai dernier, nous sommes heureux d’annoncer le retour de cet événement sportif et convivial.  Ouvert à tous, « Je cours Rotary » proposera les mêmes parcours adaptés aux petits et aux grands, aux coureurs et marcheurs de tous niveaux. Que ce soit pour relever un défi personnel, passer un bon moment en famille ou entre amis, ou simplement pour soutenir une belle cause, notre événement est l’occasion parfaite pour se mobiliser ensemble pour un meilleur avenir pour nos jeunes », a souligné le président du Club Rotary de Saint-Georges, Renaud Labonté. 

Pour une deuxième année consécutive, l’organisation a été ravie de pouvoir confier à nouveau la présidence d’honneur de l’événement à Simon Leblanc, athlète d’élite. L’an dernier, il avait même couru aux côtés des participants de tous âges lors des divers parcours de 1 km, 3 km, 5 km et 10 km.   

En mouvement pour nos jeunes

En plus de promouvoir l’activité physique, mentionnons que les fonds amassés seront remis au Club Rotary de Saint-Georges qui soutient diverses initiatives communautaires. L’une d’elles est la galette Rotary distribuée dans 11 écoles primaires de Saint-Georges, de Notre-Dame-des-Pins, de Saint-Benoît-Labre, de Saint-Côme-Linière et de Saint-Éphrem. 

Depuis 16 ans, le club lutte contre la faim et favorise la réussite des jeunes. Seulement l’an passé, plus de 15 000 galettes nutritives ont nourri plus de 3600 enfants qui étaient venus à l’école le ventre vide. Cette galette est produite localement par la firme Héritage transformation alimentaire. 

De plus, rappelons que le Club Rotary avait aussi versé des dons de 7 500 $ aux organismes, La Maison des jeunes la Grande Ourse et Parrainage Jeunesse lors de la 1re édition de Je cours Rotary. Les deux organisations ont réinvesti ces sommes pour mieux améliorer leur offre respective aux jeunes et aux familles du territoire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié hier à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

app-store-badge google-play-badge