Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parrainage jeunesse

Mission Inclusion appuie le développement du Service d’entraide Mamie-Soleil

durée 12h00
23 janvier 2025
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service d’entraide Mamie-Soleil, propulsé par l’organisme Parrainage Jeunesse, a reçu un coup de pouce de Mission Inclusion qui versera un montant de 25 000 $ par an visant à renforcer le réseau de bénévoles dans la région de Beauce-Etchemins.

« Il s’agit d’un appui financier historique pour Mamie-Soleil. Avec l’aide de notre partenaire, nous allons favoriser le bien-être de nos bénévoles et aider plus de familles après la venue au monde d’un nouvel enfant sur notre territoire », a affirmé Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse. 

En pratique, l’approbation du projet par Mission inclusion permettra, à moyen terme, d’optimiser le fonctionnement et les outils du Service d’entraide Mamie-Soleil. L’objectif est d’améliorer le recrutement, la rétention et la formation des bénévoles tout en valorisant leur implication citoyenne et le développement de leurs compétences. Ainsi, elles seront mieux outillées pour intervenir sur le terrain et créer davantage de liens durables dans notre communauté.

« Mission inclusion se réjouit d’appuyer des interventions locales et communautaires qui mettent l’accent sur le renforcement des capacités des individus et la mobilisation des communautés, comme c’est le cas pour Parrainage Jeunesse. Nous sommes convaincus que l’organisme favorisera l’implication bénévole au service de la collectivité beauceronne et etcheminoise avec ce soutien », a mentionné Richard Venstra, directeur général de Mission inclusion. 

Créé en 1996 par l’AFÉAS St-Georges en collaboration avec le réseau de la santé, le Service d’entraide Mamie-Soleil est maintenant propulsé par Parrainage Jeunesse depuis cinq ans. Une trentaine de Mamie-Soleil composent le réseau de bénévoles dans la région de Beauce-Etchemins. Le service consiste à offrir, selon la disponibilité des bénévoles, du répit-gardiennage, du réconfort et du soutien aux familles à la naissance d’un ou plusieurs nouveau-nés.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge