Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sensibilisation

Adoptons des comportements sécuritaires en présence d’autobus scolaires 

durée 06h00
28 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) s’associe à la campagne provinciale de sécurité en transport scolaire, et ce, sous le slogan « M’as-tu vu? ».

Initiée par la Fédération des transporteurs par autobus, cette campagne a pour but de mobiliser les usagers de la route, le réseau scolaire, les élèves et les parents à l’importance d’être vigilant sur les routes. Elle se tient jusqu'au 7 février prochain.

« Il est très important pour nous de participer activement à cette campagne de sécurité en transport  scolaire. Au CSSBE, ce sont plus de 14 000 élèves qui sont transportés chaque jour sur notre territoire,  ce qui représente plus de 76 % de nos élèves du primaire et du secondaire. Cette campagne est  l’occasion de se remémorer les principes de signalisation et les comportements sécuritaires à adopter  en présence d’un autobus scolaire », a indiqué David Dumas, coordonnateur du service du  transport scolaire du CSSBE. 

Rappelons que pour le CSSBE, ce sont plus de 240 véhicules qui parcourent chaque jour le territoire des 55 municipalités de la Beauce et des Etchemins desservies par le centre de services scolaire.  

Plus de 577 580 élèves sont transportés quotidiennement dans la province sur près de 980 392 kilomètres. Près de 60 % des élèves d’âge préscolaire, primaire et secondaire prennent le transport  scolaire pour se rendre à l’école tous les jours. Plus de 11 290 conducteurs d’autobus garantissent  chaque jour la sécurité de nos enfants en les transportant à l’école matin et soir. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge