Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semons le bonheur

Près de 3 200 cartes de Saint-Valentin prêtes à partager l'Amour

durée 08h00
14 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pas moins de 3 197 cartes de Saint-Valentin ont été récoltées cette année par l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS), un nombre record pour le projet Semons le bonheur.

Ce projet est né durant la pandémie et la première édition comptait 500 cartes. « On voulait vraiment que les gens se mettent en action et créent du positif », a expliqué Sabrina Poulin, de l’ABBS, à EnBeauce.com. Les presque 3 200 cartes de cette année font donc la fierté de l’organisation. « C'est de toute beauté. On est vraiment content! » 

Ces dernières ont été réalisées par des organismes, des familles, des parents avec leurs enfants qui créaient des cartes à la maison, des services de garde, des écoles, etc. L’Association avait également organisé deux jours d’ateliers pour confectionner des cartes.

En ce jour de Saint-Valentin, ce sont des personnes de toute la MRC de Beauce-Sartigan qui en profitent. Les livreurs de bonheur (bénévoles) distribuent les cartes dans les résidences de personnes âgées, mais également à des gens plus isolés, plus vulnérables. « Ça nous sert aussi à entrer en contact avec eux, pour savoir s’ils ont besoin de quelque chose, d’aide, de ressources, etc. ».

Ces moments d’échange sont toujours spéciaux et pleins d’émotions, car les destinataires sont très touchés. « Pour vrai, la réaction est cent fois mieux que pour des cartes de Noël. Parce que les cartes de Noël, les gens sont habitués à en recevoir. Mais quand on arrive avec la carte de Saint-Valentin, là j'en ai vu qui ont pleuré beaucoup, ils nous prennent dans leur bras. C’est des belles réactions, on a beaucoup d’émotions. »

Pour Sabrina, ce n’est pas juste un bout de papier, c’est une pensée qui fait la différence chez la personne qui la reçoit.

Ainsi, l’organisme remercie toutes les personnes qui ont participé à ce projet-là. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge