Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semons le bonheur

Près de 3 200 cartes de Saint-Valentin prêtes à partager l'Amour

durée 08h00
14 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pas moins de 3 197 cartes de Saint-Valentin ont été récoltées cette année par l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS), un nombre record pour le projet Semons le bonheur.

Ce projet est né durant la pandémie et la première édition comptait 500 cartes. « On voulait vraiment que les gens se mettent en action et créent du positif », a expliqué Sabrina Poulin, de l’ABBS, à EnBeauce.com. Les presque 3 200 cartes de cette année font donc la fierté de l’organisation. « C'est de toute beauté. On est vraiment content! » 

Ces dernières ont été réalisées par des organismes, des familles, des parents avec leurs enfants qui créaient des cartes à la maison, des services de garde, des écoles, etc. L’Association avait également organisé deux jours d’ateliers pour confectionner des cartes.

En ce jour de Saint-Valentin, ce sont des personnes de toute la MRC de Beauce-Sartigan qui en profitent. Les livreurs de bonheur (bénévoles) distribuent les cartes dans les résidences de personnes âgées, mais également à des gens plus isolés, plus vulnérables. « Ça nous sert aussi à entrer en contact avec eux, pour savoir s’ils ont besoin de quelque chose, d’aide, de ressources, etc. ».

Ces moments d’échange sont toujours spéciaux et pleins d’émotions, car les destinataires sont très touchés. « Pour vrai, la réaction est cent fois mieux que pour des cartes de Noël. Parce que les cartes de Noël, les gens sont habitués à en recevoir. Mais quand on arrive avec la carte de Saint-Valentin, là j'en ai vu qui ont pleuré beaucoup, ils nous prennent dans leur bras. C’est des belles réactions, on a beaucoup d’émotions. »

Pour Sabrina, ce n’est pas juste un bout de papier, c’est une pensée qui fait la différence chez la personne qui la reçoit.

Ainsi, l’organisme remercie toutes les personnes qui ont participé à ce projet-là. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 14 février En tête-à-tête avec Pierre Boucher L'impression que l'on a, lors d'une première rencontre avec Pierre Boucher, c'est celle de se trouver en face d'un bon bonhomme. Et c'est la ...

Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

app-store-badge google-play-badge