Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec l'aide de ponchos

Protéger les enfants en voiture : l'organisme Le Berceau lance une solution adaptée

durée 14h00
5 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’organisme Le Berceau, qui soutient les jeunes mamans de 25 ans et moins en période prénatale ou postnatale, lance une nouvelle initiative pour améliorer la sécurité des enfants lors des déplacements en voiture.

Grâce à un don du Club Lion de Saint-Georges, l’organisme met en place la création et la distribution de ponchos sécuritaires pour enfants.

En effet, le port de vêtements épais en voiture peut compromettre l’efficacité du harnais de sécurité en créant un espace entre celui-ci et le dos de l’enfant. Conçus pour maintenir les tout-petits au chaud tout en garantissant une sécurité optimale, ces ponchos représentent une alternative sécuritaire pour les jeunes familles.

« Nos intervenantes, toutes techniciennes en sécurité des enfants passagers, accompagnent depuis plusieurs années les mamans dans l’installation des sièges d’auto et l’adoption des meilleures pratiques pour assurer la protection des enfants », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Les ponchos seront exclusivement disponibles pour les mamans de 25 ans et moins, en cohérence avec la mission de l’organisme qui vise à soutenir les jeunes mères dans leur parcours.

Pour plus d’informations sur l’acquisition des ponchos ou sur les services offerts par Le Berceau, il est possible de contacter directement l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Trois organismes se partagent 25 750 $ en dons

Trois organismes communautaires de la région se partagent une somme totale de 27 750 $, qui représentent les bénéfices récoltés lors du 14e Salon des vins et spiritueux de la SAQ, qui s'est tenu à Saint-Georges le 1er novembre dernier. Les bénéficiaires sont l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Groupe ...

Publié le 8 décembre 2025

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié le 7 décembre 2025

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

app-store-badge google-play-badge