Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec l'aide de ponchos

Protéger les enfants en voiture : l'organisme Le Berceau lance une solution adaptée

durée 14h00
5 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’organisme Le Berceau, qui soutient les jeunes mamans de 25 ans et moins en période prénatale ou postnatale, lance une nouvelle initiative pour améliorer la sécurité des enfants lors des déplacements en voiture.

Grâce à un don du Club Lion de Saint-Georges, l’organisme met en place la création et la distribution de ponchos sécuritaires pour enfants.

En effet, le port de vêtements épais en voiture peut compromettre l’efficacité du harnais de sécurité en créant un espace entre celui-ci et le dos de l’enfant. Conçus pour maintenir les tout-petits au chaud tout en garantissant une sécurité optimale, ces ponchos représentent une alternative sécuritaire pour les jeunes familles.

« Nos intervenantes, toutes techniciennes en sécurité des enfants passagers, accompagnent depuis plusieurs années les mamans dans l’installation des sièges d’auto et l’adoption des meilleures pratiques pour assurer la protection des enfants », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Les ponchos seront exclusivement disponibles pour les mamans de 25 ans et moins, en cohérence avec la mission de l’organisme qui vise à soutenir les jeunes mères dans leur parcours.

Pour plus d’informations sur l’acquisition des ponchos ou sur les services offerts par Le Berceau, il est possible de contacter directement l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge