Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec l'aide de ponchos

Protéger les enfants en voiture : l'organisme Le Berceau lance une solution adaptée

durée 14h00
5 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’organisme Le Berceau, qui soutient les jeunes mamans de 25 ans et moins en période prénatale ou postnatale, lance une nouvelle initiative pour améliorer la sécurité des enfants lors des déplacements en voiture.

Grâce à un don du Club Lion de Saint-Georges, l’organisme met en place la création et la distribution de ponchos sécuritaires pour enfants.

En effet, le port de vêtements épais en voiture peut compromettre l’efficacité du harnais de sécurité en créant un espace entre celui-ci et le dos de l’enfant. Conçus pour maintenir les tout-petits au chaud tout en garantissant une sécurité optimale, ces ponchos représentent une alternative sécuritaire pour les jeunes familles.

« Nos intervenantes, toutes techniciennes en sécurité des enfants passagers, accompagnent depuis plusieurs années les mamans dans l’installation des sièges d’auto et l’adoption des meilleures pratiques pour assurer la protection des enfants », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Les ponchos seront exclusivement disponibles pour les mamans de 25 ans et moins, en cohérence avec la mission de l’organisme qui vise à soutenir les jeunes mères dans leur parcours.

Pour plus d’informations sur l’acquisition des ponchos ou sur les services offerts par Le Berceau, il est possible de contacter directement l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'Expo CAMBI 2026 est reportée

L'Expo CAMBI 2026, qui devait avoir lieu le 31 janvier pour marquer le 50e anniversaire de fondation du groupe ambulancier, est reportée. «Cette décision a été prise pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisation. CAMBI demeure toutefois pleinement engagée à offrir un événement rassembleur et de qualité à la communauté», peut-on ...

Publié à 9h00

Premier rassemblement sur l'avenir de l’Unité missionnaire Beauce-Sud

C'est ce dimanche 18 janvier qu'aura lieu le premier de six rassemblements, pour réfléchir sur l'avenir des trois paroisses qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud. Celle-ci s'adresse aux cinq communautés de la Paroisse Saint-Jean-Paul-II, soit Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Théophile et Saint-Gédéon. C'est ...

Publié à 6h00

Don à la Maison de la Famille Beauce-Etchemin

Le Cercle de Fermières L'Assomption de Saint-Georges (No 38) soutient financièrement à chaque année un organisme communautaire de la région. Cette année, son choix s'est arrêté sur la Maison de la Famille Beauce-Etchemin, qui a comme mission de promouvoir le bien-être et l'épanouissement de la famille. Sur la photo, on aperçoit au centre ...

app-store-badge google-play-badge