Avec l'aide de ponchos
Protéger les enfants en voiture : l'organisme Le Berceau lance une solution adaptée
L’organisme Le Berceau, qui soutient les jeunes mamans de 25 ans et moins en période prénatale ou postnatale, lance une nouvelle initiative pour améliorer la sécurité des enfants lors des déplacements en voiture.
Grâce à un don du Club Lion de Saint-Georges, l’organisme met en place la création et la distribution de ponchos sécuritaires pour enfants.
En effet, le port de vêtements épais en voiture peut compromettre l’efficacité du harnais de sécurité en créant un espace entre celui-ci et le dos de l’enfant. Conçus pour maintenir les tout-petits au chaud tout en garantissant une sécurité optimale, ces ponchos représentent une alternative sécuritaire pour les jeunes familles.
« Nos intervenantes, toutes techniciennes en sécurité des enfants passagers, accompagnent depuis plusieurs années les mamans dans l’installation des sièges d’auto et l’adoption des meilleures pratiques pour assurer la protection des enfants », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Les ponchos seront exclusivement disponibles pour les mamans de 25 ans et moins, en cohérence avec la mission de l’organisme qui vise à soutenir les jeunes mères dans leur parcours.
Pour plus d’informations sur l’acquisition des ponchos ou sur les services offerts par Le Berceau, il est possible de contacter directement l’organisme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.