Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au printemps 2025

Un nouveau centre SAAQ verra le jour à Saint-Georges

durée 14h00
12 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), a annoncé, ce mercredi 12 mars, l'ouverture, au printemps 2025, d'un nouveau centre de services à Saint-Georges, situé dans le local voisin de l'actuel mandataire.

Ce nouveau centre, qui suit le modèle implanté à Saguenay depuis juin 2024, réunira sous un même toit plusieurs secteurs d'activité de la SAAQ. L'objectif principal est d'améliorer l'efficacité et l'accessibilité des services offerts à la population locale.

Le futur établissement comportera quatre comptoirs transactionnels destinés à accueillir les citoyens. Il proposera également un espace SAAQclic pour faciliter l'accès aux services en ligne, ainsi qu'une zone de sensibilisation à la sécurité routière.

Les services offerts incluront notamment les examens théoriques, l'accompagnement à l'utilisation des services numériques et les transactions habituelles liées au mandat de la SAAQ. L'organisme assure que ces services évolueront selon les besoins exprimés par la population locale.

Cette ouverture complète les services déjà disponibles à Saint-Joseph-de-Beauce. Les bureaux actuels de Services Québec resteront ouverts, sans modification de leurs activités.

Cette initiative vise à renforcer l'accessibilité et l'efficacité des services pour les citoyens de la région de Saint-Georges et ses environs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge