Beauce-Etchemin
La FADOQ en tournée régionale du printemps
Odile Rancourt a de nouveau été choisie comme représentante du secteur Beauce, au sein de la FADOQ régionale Québec/Chaudière-Appalaches, dont on aperçoit le président, Guy Bonneau.
Une cinquantaine de représentants des conseils d'administration des 10 clubs du secteur Beauce étaient présents au rassemblement tenu mercredi à Saint-Zacharie.
Les grands dirigeants de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière- Appalaches ont entrepris leur tournée de rassemblement de secteur, pour le territoire de la Beauce-Etchemin.
«L'objet de la tournée? C'est toujours la communication et l'échange d'informations les plus récentes possible. Et aussi parce que nous aimons beaucoup aller voir les gens!», a confié le président Guy Bonneau à EnBeauce.com, avant que ne commence le rassemblement tenu hier après-midi, dans le sous-sol de l'église de Saint-Zacharie.
La rencontre a réuni une cinquantaine de représentants des conseils d'administration des 10 clubs du secteur Beauce qui sont Sainte-Aurélie, Saint-Côme-Linière, Saint-Gédéon, Saint-Georges, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Martin, Saint-Prosper, Saint-René, Saint-Théophile et Saint-Zacharie.
Signalons au départ qu'avec plus de 105 000 membres répartis dans 165 clubs, la régionale Québec/Chaudière-Appalaches est la plus importante en termes d'effectifs de toutes les FADOQ du Québec. Quant au club de Saint-Georges, qui est issu de la fusion en 2024 avec le groupe de l'Assomption, il est le plus gros de la régionale (près de 2 500 membres).
Le directeur général, Michel Beaumont, a profité de l'occasion pour exposer les différentes activités qui seront au programme à l'automne 2025 et à l'hiver 2026. Il a aussi présenté un guide de résolution de problèmes, pour aider les clubs dans leurs démarches d'organisation et de gouvernance.
De plus, l'administrateur en chef a annoncé en primeur aux clubs beaucerons, l'acquisition d'un bâtiment sur la rue Frank-Carrel à Québec, pour relocaliser dans les prochains mois les bureaux de la régionale Québec/Chaudière-Appalaches. «Notre local loué depuis 30 ans sur la rue de l'Église ne répond absolument plus à nos besoins», a indiqué M. Beaumont qui a bien hâte d'occuper le nouvel espace avec son équipe.
Trois autres rassemblements sont prévus dans la tournée régionale: pour le secteur Haute-Beauce, le 3 avril au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce, celui des Etchemins, le 8 avril à Sainte-Rose-de-Watford, et en Nouvelle-Beauce, le 11 avril, à la salle municipale de Sainte-Hénédine.
La saison de la FADOQ régionale culminera avec l'Assemblée générale annuelle, qui accueillera les délégués des 165 clubs, à La Cache à Maxime de Scott, le 3 juin prochain.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.