Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Etchemin

La FADOQ en tournée régionale du printemps

durée 08h00
20 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les grands dirigeants de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière- Appalaches ont entrepris leur tournée de rassemblement de secteur, pour le territoire de la Beauce-Etchemin.

«L'objet de la tournée? C'est toujours la communication et l'échange d'informations les plus récentes possible. Et aussi parce que nous aimons beaucoup aller voir les gens!», a confié le président Guy Bonneau à EnBeauce.com, avant que ne commence le rassemblement tenu hier après-midi, dans le sous-sol de l'église de Saint-Zacharie.

La rencontre a réuni une cinquantaine de représentants des conseils d'administration des 10 clubs du secteur Beauce qui sont Sainte-Aurélie, Saint-Côme-Linière, Saint-Gédéon, Saint-Georges, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Martin, Saint-Prosper, Saint-René, Saint-Théophile et Saint-Zacharie.

Signalons au départ qu'avec plus de 105 000 membres répartis dans 165 clubs, la régionale Québec/Chaudière-Appalaches est la plus importante en termes d'effectifs de toutes les FADOQ du Québec. Quant au club de Saint-Georges, qui est issu de la fusion en 2024 avec le groupe de l'Assomption, il est le plus gros de la régionale (près de 2 500 membres).

Le directeur général, Michel Beaumont, a profité de l'occasion pour exposer les différentes activités qui seront au programme à l'automne 2025 et à l'hiver 2026. Il a aussi présenté un guide de résolution de problèmes, pour aider les clubs dans leurs démarches d'organisation et de gouvernance.

De plus, l'administrateur en chef a annoncé en primeur aux clubs beaucerons, l'acquisition d'un bâtiment sur la rue Frank-Carrel à Québec, pour relocaliser dans les prochains mois les bureaux de la régionale Québec/Chaudière-Appalaches. «Notre local loué depuis 30 ans sur la rue de l'Église ne répond absolument plus à nos besoins», a indiqué M. Beaumont qui a bien hâte d'occuper le nouvel espace avec son équipe.

Trois autres rassemblements sont prévus dans la tournée régionale: pour le secteur Haute-Beauce, le 3 avril au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce, celui des Etchemins, le 8 avril à Sainte-Rose-de-Watford, et en Nouvelle-Beauce, le 11 avril, à la salle municipale de Sainte-Hénédine.

La saison de la FADOQ régionale culminera avec l'Assemblée générale annuelle, qui accueillera les délégués des 165 clubs, à La Cache à Maxime de Scott, le 3 juin prochain.

À lire également

Une visite au club FADOQ de Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié hier à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge