Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Etchemin

La FADOQ en tournée régionale du printemps

durée 08h00
20 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les grands dirigeants de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière- Appalaches ont entrepris leur tournée de rassemblement de secteur, pour le territoire de la Beauce-Etchemin.

«L'objet de la tournée? C'est toujours la communication et l'échange d'informations les plus récentes possible. Et aussi parce que nous aimons beaucoup aller voir les gens!», a confié le président Guy Bonneau à EnBeauce.com, avant que ne commence le rassemblement tenu hier après-midi, dans le sous-sol de l'église de Saint-Zacharie.

La rencontre a réuni une cinquantaine de représentants des conseils d'administration des 10 clubs du secteur Beauce qui sont Sainte-Aurélie, Saint-Côme-Linière, Saint-Gédéon, Saint-Georges, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Martin, Saint-Prosper, Saint-René, Saint-Théophile et Saint-Zacharie.

Signalons au départ qu'avec plus de 105 000 membres répartis dans 165 clubs, la régionale Québec/Chaudière-Appalaches est la plus importante en termes d'effectifs de toutes les FADOQ du Québec. Quant au club de Saint-Georges, qui est issu de la fusion en 2024 avec le groupe de l'Assomption, il est le plus gros de la régionale (près de 2 500 membres).

Le directeur général, Michel Beaumont, a profité de l'occasion pour exposer les différentes activités qui seront au programme à l'automne 2025 et à l'hiver 2026. Il a aussi présenté un guide de résolution de problèmes, pour aider les clubs dans leurs démarches d'organisation et de gouvernance.

De plus, l'administrateur en chef a annoncé en primeur aux clubs beaucerons, l'acquisition d'un bâtiment sur la rue Frank-Carrel à Québec, pour relocaliser dans les prochains mois les bureaux de la régionale Québec/Chaudière-Appalaches. «Notre local loué depuis 30 ans sur la rue de l'Église ne répond absolument plus à nos besoins», a indiqué M. Beaumont qui a bien hâte d'occuper le nouvel espace avec son équipe.

Trois autres rassemblements sont prévus dans la tournée régionale: pour le secteur Haute-Beauce, le 3 avril au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce, celui des Etchemins, le 8 avril à Sainte-Rose-de-Watford, et en Nouvelle-Beauce, le 11 avril, à la salle municipale de Sainte-Hénédine.

La saison de la FADOQ régionale culminera avec l'Assemblée générale annuelle, qui accueillera les délégués des 165 clubs, à La Cache à Maxime de Scott, le 3 juin prochain.

À lire également

Une visite au club FADOQ de Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge