Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Etchemin

La FADOQ en tournée régionale du printemps

durée 08h00
20 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les grands dirigeants de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière- Appalaches ont entrepris leur tournée de rassemblement de secteur, pour le territoire de la Beauce-Etchemin.

«L'objet de la tournée? C'est toujours la communication et l'échange d'informations les plus récentes possible. Et aussi parce que nous aimons beaucoup aller voir les gens!», a confié le président Guy Bonneau à EnBeauce.com, avant que ne commence le rassemblement tenu hier après-midi, dans le sous-sol de l'église de Saint-Zacharie.

La rencontre a réuni une cinquantaine de représentants des conseils d'administration des 10 clubs du secteur Beauce qui sont Sainte-Aurélie, Saint-Côme-Linière, Saint-Gédéon, Saint-Georges, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Martin, Saint-Prosper, Saint-René, Saint-Théophile et Saint-Zacharie.

Signalons au départ qu'avec plus de 105 000 membres répartis dans 165 clubs, la régionale Québec/Chaudière-Appalaches est la plus importante en termes d'effectifs de toutes les FADOQ du Québec. Quant au club de Saint-Georges, qui est issu de la fusion en 2024 avec le groupe de l'Assomption, il est le plus gros de la régionale (près de 2 500 membres).

Le directeur général, Michel Beaumont, a profité de l'occasion pour exposer les différentes activités qui seront au programme à l'automne 2025 et à l'hiver 2026. Il a aussi présenté un guide de résolution de problèmes, pour aider les clubs dans leurs démarches d'organisation et de gouvernance.

De plus, l'administrateur en chef a annoncé en primeur aux clubs beaucerons, l'acquisition d'un bâtiment sur la rue Frank-Carrel à Québec, pour relocaliser dans les prochains mois les bureaux de la régionale Québec/Chaudière-Appalaches. «Notre local loué depuis 30 ans sur la rue de l'Église ne répond absolument plus à nos besoins», a indiqué M. Beaumont qui a bien hâte d'occuper le nouvel espace avec son équipe.

Trois autres rassemblements sont prévus dans la tournée régionale: pour le secteur Haute-Beauce, le 3 avril au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce, celui des Etchemins, le 8 avril à Sainte-Rose-de-Watford, et en Nouvelle-Beauce, le 11 avril, à la salle municipale de Sainte-Hénédine.

La saison de la FADOQ régionale culminera avec l'Assemblée générale annuelle, qui accueillera les délégués des 165 clubs, à La Cache à Maxime de Scott, le 3 juin prochain.

À lire également

Une visite au club FADOQ de Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

Publié hier à 12h00

Une vingtaine de personnes présentes au Boisé des Anges

Une vingtaine de personnes se sont présentées au Boisé des Anges organisé ce samedi par Parents d'Anges Beauce-Etchemins. La météo de Saint-Georges a eu raison de cet événement de commémoration permettant aux familles de planter un arbre en hommage à leur enfant parti trop tôt. Plusieurs arbres sont donc encore disponibles si des familles sont ...

app-store-badge google-play-badge