Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Magasin ouvert par le CPS Les Passerelles

Des jouets revalorisés offerts à L'Atelier du Bonheur

durée 15h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un magasin de jouets revalorisés et remis à neuf a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui à Saint-Georges

L’Atelier du Bonheur, situé au 12207, de la 1re avenue, est une initiative unique dans la région, menée par le CPS (centre de pédiatrie sociale) Les Passerelles de Beauce-Sartigan.

Ce projet de récupération de jouets usagés permet d'offrir un moment de bonheur aux enfants, à un prix abordable, tout en contribuant à la préservation de l'environnement et en assurant la pérennité de l'organisme. En effet, tous les profits de la vente des jouets seront remis au CPS, pour offrir des services gratuits aux enfants en situation de vulnérabilité.

Outre l'espace magasin, on retrouve à l'arrière du local un atelier de nettoyage, de préparation et de réparation des jouets, qui proviennent de dons de la communauté, des tâches menées entièrement par des bénévoles.

«Pour l'instant, beaucoup de personnes retraitées viennent nous donner un coup de main. Mais on souhaite aussi inclure des étudiants qui doivent faire des stages de bénévolat. On souhaite aussi intégrer des personnes avec une déficience intellectuelle ou du spectre de l'autisme. Bref, on veut que ce soit un projet inclusif», a déclaré la directrice générale du CPS, Valérie Poulin, lors de l'ouverture.

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires financiers qui se sont associés à la cause, soit Structure SBL, Desjardins, et CRB Construction.

Mme Poulin a fait savoir que son organisme fera le bilan des opérations du magasin dans un an, pour évaluer la performance du projet.

Entretemps, les personnes qui désirent donner des jouets peuvent se rendre les porter directement au magasin, durant les heures d'ouverture. Une boîte de dépôt est aussi installée dans le stationnement du magasin. Enfin, pour les prochains mois, il est possible de le faire aux points de collecte mis à disposition dans les écoles primaires des municipalités suivantes: Saint-Côme-Linière,  Saint-Théophile, Saint-Ludger, Courcelles, La Guadeloupe, Saint-Georges (Les Sittelles et Mgr Fortier) et Notre-Dame-des-Pins.

À lire également

Un magasin de jouets recyclés en soutien au centre de pédiatrie sociale

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge