Près de 92 % l'ont déjà envoyé
Revenu Québec rappelle l’importance de transmettre sa déclaration d’impôt d’ici le 30 avril
Revenu Québec a lancé un rappel à la population à l’approche de la date limite pour transmettre sa déclaration de revenus. Les contribuables ont jusqu’au 30 avril à minuit pour le faire, afin d’éviter toute pénalité ou intérêt.
Jusqu’à maintenant, 92 % des déclarations reçues ont été transmises par Internet, via le service ImpôtNet Québec.
Ce service permet non seulement d’accélérer le traitement, mais aussi d’obtenir un remboursement plus rapide, souvent dans un délai de 14 jours, contre 28 jours pour une déclaration envoyée par la poste.
Revenu Québec souligne aussi que les particuliers ayant des revenus d’entreprise ou dont le conjoint en a bénéficient d’une prolongation jusqu’au 16 juin. En outre, pour ceux qui déclarent un gain ou une perte en capital, le 2 juin est la date limite, afin de s’harmoniser avec les mesures fédérales.
Le site justepourtous.ca demeure aussi un outil de référence utile pour aider les citoyens à mieux comprendre leurs obligations fiscales.
Enfin, Revenu Québec met en garde contre les fraudes pendant cette période critique. L’organisation rappelle qu’elle ne communique jamais par texto ou courriel pour annoncer un remboursement ou demander des renseignements personnels.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.