Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des négociations difficiles

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

durée 11h00
21 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là.

Pour l’instant, les opérations se poursuivent normalement. Toutefois, en cas de déclenchement d’un arrêt de travail, la population pourrait subir des retards dans la livraison du courrier et des colis.

Postes Canada précise qu’en cas de grève tournante, les activités seraient maintenues dans les régions non touchées. Si un arrêt de travail national devait être décrété, la livraison serait suspendue, et aucun nouvel envoi ne serait accepté jusqu’à la reprise du service. Le courrier déjà en transit serait conservé de manière sécuritaire.

Un retour à la normale pourrait prendre un certain temps après la fin du conflit. « Nous nous efforcerons de réduire au minimum les interruptions de service », a indiqué la société d’État, qui cumule des pertes de plus de 3 milliards de dollars depuis 2018.

Pour soutenir sa viabilité, Ottawa a annoncé au début de 2025 un financement remboursable de plus d’un milliard de dollars.

Postes Canada assure rester engagée dans les négociations, dans l’objectif d’« améliorer les salaires et les avantages sociaux » tout en tenant compte des réalités financières actuelles. Elle invite les citoyens à consulter son site Web pour suivre l’évolution des discussions syndicales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge