Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

18e présentation de l'événement

L'objectif de collecte dépassé à la Marche pour l’Alzheimer

durée 18h00
25 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La 18e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui a eu lieu ce dimanche matin à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges, a récolté quelque 26 256 $.

C'est au-delà de l'objectif de 25 000 $ qui avait été fixé par les responsables.

L’événement était bien sûr organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches et se tenait sous la présidence d’honneur d'Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur financier chez IG Gestion de patrimoine.

Un total de 112 marcheuses et marcheurs ont bravé le temps maussade et froid pour assurer leur périple sur les sentiers et les passerelles du Parc de l'Île Pozer.

Parmi eux, Gertrude Trépanier-Roy, une résidente de Courcelles, qui en était à sa 12e participation à l'événement. La dame de 82 ans ne s'est pas fait prier pour se placer parmi les premières sur la ligne de départ.

Tous les fonds amassés vont directement à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, qui offre différents services de consultation, de soutien et de la formation pour les personnes vivant avec un trouble cognitif ainsi que leur famille.

En Chaudière-Appalaches, 11 000 personnes sont atteintes de cette maladie, dont 1 100 en Beauce-Sartigan. 

Signalons qu’une même marche avait lieu simultanément à Lévis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

app-store-badge google-play-badge