Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Un nouveau guichet pour faciliter l'accès à l'avortement

durée 11h00
10 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement.

Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services d'interruption volontaire de grossesse pour toutes les personnes qui en font la demande dans la région.

Cette initiative découle de la volonté de répondre aux besoins de la clientèle qui souhaite prendre des décisions éclairées concernant leur grossesse. En centralisant les demandes et en offrant un accompagnement personnalisé tout au long du processus, le guichet unique vise à améliorer l’expérience de la clientèle. Les services proposés incluent, entre autres une prise en charge rapide, des informations claires sur les procédures, une offre de proximité pour la pilule abortive et un accompagnement par un professionnel de la santé et des services sociaux.

« Notre priorité est d’offrir un service humain et de qualité à toutes les personnes qui ont besoin de ce service. Nous sommes heureux de mettre en place une solution simple, efficace et accessible pour les accompagner », a déclaré madame Marie-Hélène Jean, directrice adjointe du programme jeunesse au CISSS de Chaudière-Appalaches.

Le guichet unique est accessible en ligne et par téléphone. La clientèle pourra ainsi obtenir des informations détaillées et être orientée vers les ressources nécessaires pour leur suivi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge