Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réjean Paradis

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

durée 16h15
13 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan.

Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la directrice générale, Valérie Poulin, qu’il connaît bien. En effet, cette dernière a gardé ses filles lorsqu’elles étaient enfants.

Lors d’une rencontre dans la nouvelle boutique de jouets de l'organisme, Valérie lui a expliqué le principe de ce nouveau commerce et leur a parlé de leur collecte de fonds. En rentrant chez lui, Réjean repensait à cette conversation et a finalement rappelé la directrice pour proposer sa collaboration. 

« Ce n'est pas la première fois que je cours pour des organismes à but non lucratif. J’ai commencé dans les années 80. En ce temps-là, on entendait pas beaucoup parler de ça », a-t-il expliqué à EnBeauce.com par téléphone. Le sportif de 71 ans a déjà couru pour Moisson Beauce notamment, Leucan et plusieurs autres causes. 

Pour réaliser son projet, il invite les gens à faire des dons au CPS pendant sa campagne : « Courir pour soutenir nos jeunes » qui se déroule jusqu’au 22 septembre 2025. Chaque don, chaque partage, chaque mot d’encouragement fait la différence pour lui et les enfants en situation de vulnérabilité. « Je me dis que les gens vont donner ce qu’ils veulent, il ne faut pas se mettre de pression pour rien. »

En 2021, Réjean a perdu sa femme, un ami et il s’est fait opérer à coeur ouvert. Ces épreuves difficiles l’ont amené à profiter plus intensément de la vie, sur le bon conseil de ses filles. Il a alors repris les courses en 2023, à Boston.

Après les deux marathons de cette année, il réalisera un semi-marathon dans les Laurentides avec une de ses filles. « Après faut que je me repose, je n’ai plus 20 ans moi. Je vais prendre ça mollo », a-t-il conclu avec humour.

Pour faire un don: cliquez ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge